Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Sablés Canins à la Pistache

Publié par Mimitouti sur 19 Septembre 2013, 13:59pm

     

Dimanche dernier, j'ai travaillé toute la journée en tant que secrétaire bénévole pour la SCC (société centrale canine) pour une séance de confirmation de LOF à Gaillard (une ville que j'aime bien et où j'ai vécu 3 ans).      

Et je me suis dit que ce serait rigolo de prévoir pour le goûter des p'tits toutous !!

 

J'ai bien fait rire et régalé mes collègues avec mes p'tits toutous verts !

 

Seraient-ils des minis Saint-Bernards ? Des Shi-Tsu obèses ??

 

Je n'en sait rien en tous cas, même s'ils n'ont pas eu leur LOF, il n'en restait plus un !  Lol !!

 

TOUTOU8

 

TOUTOU9

 

Pour environ 50 petits sablés :

 

250grs de farine

125grs de beurre fondu

125grs de sucre

40grs de poudre d'amande

1 oeuf

Arôme naturel pistache 

Colorant naturel vert   

 

Préparation :

Mélanger le beurre le sucre et l'oeuf.

Ajouter la poudre d'amande, la farine et l'arôme et le colorant et bien mélanger

Laisser reposer au moins 1h au frais puis sortir la pâte, l'étaler et découper les sujets à l'emporte-pièce.

Faire cuire environ 10 minutes à four 180°C.      

 

TOUTOU10 

 

Voici quelques rares photos de la journée car on a tellement eu de boulot qu'on a pas eu le temps de s'amuser.

 

8H00, installation du secrétariat et des stands.

 

TOUTOU1

 

Voici mon stand en préparation.

 

TOUTOU2

 

8H15, des gens commence à arriver, on se met en place.

9H00 le monde commence à faire la queue.

Une queue qui va encore s'allonger et stagner toute la matinée et une bonne partie de l'après-midi pour les 3 stands. Tantôt au soleil, tantôt sous la pluie

 

TOUTOU3

 

La pile de cartons de participation aussi commence à grossir...

 

TOUTOU6

 

Aller, 12H15, c'est l'heure de manger !

A 13H30 le monde recommence de nouveau à arriver pour 14H00.

 

Je n'ai pas vu la journée passer !

 

Déjà 17H00, il y a de moins en moins de monde et je reçois la visite d'une petite famille de shi-tsu...

 

TOUTOU4

 

...qui attendent chacun leur tour avec impatience donc vite Sandrine, on prépare les papiers ! lol !!

 

TOUTOU5 ,

 

Voilà, une belle journée commencée sous la pluie, puis mitigée qui finira sous le soleil !

 

Durant cette journée, j'en aurais vu des chiens !

Et aussi des drôles de prénoms pour un chien ou chienne :  Lady Gaga, Haribo, Eggswithoutbacon, Germaine...

Des noms de marque :  Gucci, Hermès...

Au total sont passés à mon stade avec mon juge 168 toutous mâles et femelles de toutes races.

Les races que nous avons le plus eu sont : brack de weimar, saint-bernard, labrador, golden retriever et bouledogues français.

Et aussi des plus rares comme caniche nain, caniche royal, le chien qui chassait les gazelles avec les touaregs (j'ai perdu son nom), chien chinois etc...

Et aussi les chiens que j'aime pas du tout : bull terrier, pitt bull etc...

 

Et comme tout travail mérite salaire m'a t'on dit, j'ai eu en cadeau (non, pas d'ustensiles de cuisine ! lol !!) ce ci :

 

TOUTOU11 

 

1 sac, 1 stylo et 1 laisse royal canin. Bon ben la laisse, je la laisse à mon chéri ! lol !!

 

   TOUTOU7

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
<br /> Très marrants vos Mini Saint Bernard verts. En plus, si c'est pour une bonne cause c'est encore mieux. Content que nos assiettes en bois de palmier aient pu être utilisées pour cela.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bonne semaine. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Régis et merci pour votre com. Juste une petite rectif, l'assiette vient de la boutique un bureau sur la terre (voir mon article ici :   http://mimitouti.over-blog.com/article-un-bureau-sur-la-terre-115543643.html) mais si vous souhaitez m'en offir<br /> ou même des petits moules jetables, je me ferais une joie de les utiliser aussi. Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de jolis sablés et je vois ue de très beaux chiens sont passés j'aime bien le brak de weimar et moi j'avais un doberman (femelle ) hyper adorable mais partie a l'age de 7 ans sur 2 jours de temps<br /> cancer de l'arrière train<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit<br />
Répondre
T
<br /> trop bô!!!! et toi, on te vois pas sur les photos, tu t'es caché derrière un p'tit chien,, lol<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, c'est parce que c'est moi qui prenait les photos lol ! mais imagine moi... un jean, une chemise blanche à fine rayure noire avec mon badge toutou et un gros blouson marron car ça<br /> faisait trop froid !!<br /> <br /> <br /> Et j'ai pas pu prendre des photos des chiens "rares" car mon jury pas trop apprécié de tous était un vieux ronchonnard et n'aurait pas apprécié que je prenne des photos à tout va. Mais moi qui ne<br /> suis pas trop chiens, j'ai apprécié voir toutes ces races différentes et j'ai trouvé qu'il y avait une réelle ressemblance entre les chiens et leurs maîtres que ce soit la coiffure, couleur de<br /> cheveux ou les rides lol !! la maigreur ou au contraire la rondeur etc... je rigolait bien dans ma tête hihi !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> génial !! j'adore tes sablés !! ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents