Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Brioche à l'Huile d'Olive Nicolas ALZIARI

Publié par Mimitouti sur 4 Février 2015, 08:03am

Catégories : #Le p'tit coin boulangerie

Une délicieuse brioche moëlleuse avec un bon thé chaud, idéal pour commencer une journée glacée ou pour un bon goûter en regardant la neige tomber.

 

 

 

 

Pour 1 brioche :

250grs de farine

5grs de sel

10grs de levure de boulanger

100grs d'oeufs

50ml de lait

100ml d'huile d'olive douce et fruitée Nicolas Alziari : http://www.alziari.com.fr/huile-d-olive/113-huile-d-olive-fruitee-douce-bidon-1-2-l.html

 

 

Préparation :

Tout mettre dans le bol du robot ou un plat si fait à la main.

Mélanger quelques secondes, puis ajouter la levure émiettée.

Continuer de mélanger environ 8 minutes puis laisser reposer 1/2 heure à température ambiante sous un torchon propre.

Dégazer, mettre sous film puis une heure au frais.

Dégazer de nouveau puis, former la brioche comme on le souhaite (ici, j'ai fait 8 petites boules d'environ 40grs que j'ai placée dans un moule à cake mais on peut la placer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé mais je n'en avais plus).

Laisser pousser 1 heure, dorer, une première fois puis une seconde fois au bout de 5 minutes puis mettre au four 25 minutes à 180°C

On a pas attendu qu'elle refroidisse, on l'a découpée et mangée tiède.

 

 

 

 

 

Merci à Solange pour m'avoir fait le modèle du tea cosy pot ci-dessous pour ma théière.

Comme ça, elle n'a plus froid.

Vous verrez le mien sous peu ! J'ai mis une semaine en en faisant un peu tous les soirs et Solange l'a fait en même pas une heure...

 

 

 

Merci à l'entreprise Nicolas Alziari pour la délicieuse huile d'olive !!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H
Il n'y apas de sucre dans les ingrédients . Est-ce normal ou un oubli ?
Répondre
C
Trop beau , félicitation !
Répondre
A
De quoi faire le plein de vitamines!
Répondre
M
Elle fait bien envie ta brioche!!! tu livres pour le petit déj?!
Répondre
M
Huuuum une bonne brioche! J'ai jamais réussi à en faire... encore avant-hier... pas cuite au milieu...<br /> J'adooore le manteau en laine de la théière!!<br /> Bon dimanche!
Répondre
C
Elle me plaît énormément, cette brioche!
Répondre
A
j'ai déjà entendu beaucoup de biens de ses huiles, j'aimerais y goûter moi aussi !!!
Répondre
A
je peux en avoir une tranche???
Répondre
S
je m'y vois bien au chaud avec ta brioche!!! bisous
Répondre
S
extra ta brioche!!
Répondre
G
une superbe brioche j'en veux bien une comme ça pour mon petit déjeuner demain<br /> très bonne journée bises
Répondre
O
très belle brioche! et le tea cosy pot est trop beau!
Répondre
D
Une jolie brioche qui donne envie, a tester ! Bonne journée
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents