Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Charlotte Vanille/Fraise (Mon Anni ;-) )

Publié par Mimitouti sur 28 Avril 2016, 22:15pm

Catégories : #Gâteaux d'Anniversaire

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire ! Oui, encore une année de + !

C'est pas fait pour nous arranger...

 

Cette année, j'ai choisis non pas une forêt noire ou encore un fraisier mais une charlotte vanille/fraise. Oui je n'ai pas pu résister à ces belles fraises bien rouges !!

 

 

 

 

 

Pour la charlotte de 26cm de diamètre (environ 1,4Kg), j'ai réalisé 2 disques de génoises et 2 bandes de cartouchières. Une bavaroise vanille dont j'ai prélevé 1/3 que j'ai coloré en rose et parfumé à l'arôme de fraise pour intensifier le goût et pour apporter une touche girly. J'ai fourré de dés de fraises gariguettes puis décoré de lamaelles de fraises "lustrées" de nappage neutre et de décors et écriture en chocolat au lait.

 

 

 

 

 

Et n'oubliez pas de vous inscrire à mon swap, c'est par ici :

http://mimitouti.over-blog.com/2016/04/swap-fete-des-mamans-du-20-avril-au-23-mai-2016.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
superbe charlotte très belle réalisation bien décorée un joyeux anniversaire et pleins de bonnes choses<br /> bonne fin de journée bises
Répondre
S
alors bon anniversaire!!!! bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents