Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Cake Bocal Choco-Banane

Publié par Mimitouti sur 31 Août 2017, 08:52am

Catégories : #Cakes et Madeleines

 

J'avais proposé à la famille d'aller au ciné voir le film Yo Kaï Watch.

Une invitation qui s'est un peu retournée contre moi...

Et pour cause, à plusieurs reprises je me suis endormie et c'est n'est pas vraiment passé inaperçu.

Pourtant je les aime bien ces petits Yo Kaï.

C'était la première fois que je m'endors au ciné ! Ce film a eu pour moi un bon effet soporifique.

Mais, je pense que c'est sûrement dû à un Yo Kaï comme dirait Nathan !

Oui, je suis sûre, c'était le coup d'un Yo Kaï ! Je ne vois que cette explication !

Et c'est pareil quand j'ai souvent faim, c'est le coup d'un Yo Kaï (Granpapeti).

Du coup, en rentrant, pour me faire pardonner, j'ai préparé ces bocal cake et apparemment, le chocolat, ça aide à oublier...

 

 

 

 

 

 

La recette provient d'un livre intitulé Cake Bocal et qui sort demain 1er septembre.

Je l'ai trouvée dans le magazine Gourmand du 15 au 29 août.

J'ai fait quelques modifs surtout au niveau du beurre, j'ai réduit la quantité.

J'ai aussi réduit le temps de cuisson de 10 minutes car sur la photo du magazine, le gâteau me semblait sec..

 

 

Ingrédients :

2 bananes

3 oeufs

200grs de beurre (mis 50grs)

150grs de farine (comme j'ai mis moins de beurre, j'ai mis réduit la quantité de farine à 100grs)

130grs de sucre (mis 50grs)

70grs de chocolat noir à 65% (mis à 74%)

2cc de levure (mis 1/2 cc car j'aime pas quand ça a trop le goût de levure)

 

 

1. Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat et 150grs de beurre.

2.Fouetter les œufs et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse et de vienne bien mousseux. Ajouter la farine, la levure, le mélange chocolat beurre fondu. Mélanger délicatement.

3. Verser la pâte dans 4 bocaux préalablement beurrés. Eplucher les bananes et les couper en deux. Enfoncer la banane au milieu de chaque bocal. Enfourner pour 30 minutes.

 

 

 

Les enfants l'ont dégusté dans le bocal avec une petite cuillère, moi je l'ai sortit, coupé en quatre tranches et je l'ai mangé avec les doigts ! Bravo l'exemple...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
ha ha bonne idée le banane au milieu et la présentation en pot, j'adore!!!! bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents