Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Bougeoirs en Bois Home Made (Idée Déco de Table)

Publié par Mimitouti sur 18 Décembre 2017, 20:40pm

Catégories : #Loisirs Créatifs

 

Une idée, simple et rapide à réaliser... quand on a un mari qui bricole...

Cette idée, c'est moi chéri qui l'a eu lorsqu'il a trouvé une jolie bûche de bois coupée puis laissée (avec plein d'autres) lorsque les bûcherons on élagué des sapins dans le parc.

 

Tout de suite, il a eu l'idée d'en faire des bougeoirs et j'ai également eu droit adeptes jolis dessous de verres pour décorer notre table de Noël et que vous verrez sûrement bientôt.

 

De jolis objets déco (en plus à la mode cette année) qui viennent rejoindre mon gros dessous de plat en frêne.

Et en plus, ça sent bon le sapin, j'aime beaucoup. 

 

 

 

 

Ce sont des rondelles de sapin coupées dans une petite bûche à la scie circulaire puis, le centre à été évidé à l'aide d'une mèche à bois de 40mm (diamètre du chauffe-plat).

Ensuite, les bougeoirs ont séché quelques jours sur une grille (on se croirait en cuisine) pour que l'eau s'échappe.

L'écorce un peut mousseuse a été brossée à la brosse métallique.

Le dessus et dessous légèrement poncé au papier fin (200).

 

 

 

Et pour un effet brûlé, chéri a mis un petit coup de chalumeau.

Plus qu'à poser une bougie chauffe-plat parfumée à la vanille au centre.
 

 

Merci, chéri, car moi à part la scie sauteuse, j'ai peur de tous les autres appareils coupants donc c'est pas moi qui auraient pu couper des rondelles nettes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents