Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Mini Cakes à la Bergamote et Graines de Pavot

Publié par Mimitouti sur 21 Janvier 2019, 17:39pm

Catégories : #Cakes et Madeleines

Cette fois, j'ai voulu associer le citron bergamote avec les graines de sésames. 

Le parfum du citron bergamote avec le croquant et le petit goût de réglisse des graines de pavot est un mariage réussi.

Et pour encore plus de gourmandise, j'ai nappé ces petits cakes de chocolat blanc que l'on peut d'ailleurs remplacer par un autre chocolat.

​​​​​​​Et enfin, j'ai voulu ajouter un peu de fun en les parsemant de petites billes en sucre mais bien sûr, ceci n'est pas obligatoire et on peut également les parsemer de graines de pavot et/ou de zestes de citron bergamote.

 

 

 

 

Pour 10 petits cakes :

3 oeufs

100grs de beurre fondu

100grs de beurre

150grs de farine 

1 bonne CS de graines de pavot

Le zeste et le jus d'un citron bergamote

1/2 sachet de levure chimique 

 

Décor (facultatif) :

Chocolat blanc

Billes multicolores en sucre

 

Préparation :

Mélanger le beurre et le sucre, ajouter les oeufs.

Ajouter également le zeste et le jus du citron bergamote.

Incorporer la farine la levure et les graines de pavot.

Verser dans des petits moules à cake beurrés et enfourner pour une vingtaine de minutes selon four à 180°C.
Laisser refroidir, démouler, napper de chocolat blanc fondu et parsemer de billes en sucre.

Laisser durcir et déguster ! 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
de très jolis cakes avec un petit café<br /> excellent week-end
Répondre
M
bonjour je pense qu il y a 100g de sucre car vous avez mis 2 fois du beurre dans les ingrédients ? mercipour cette recette
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents