Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Cake au Citron (un peu customisé)

Publié par Mimitouti sur 16 Novembre 2011, 07:40am

Catégories : #Cakes et Madeleines

Parce qu'aujourd'hui c'est mercredi, il nous faut quelquechose pour le goûter ! Et si on faisait un cake... au citron !

 

cake-ci-1.JPG 

 

La recette vient du très joli blog de Céline Le Palais des Délices que je connais depuis le temps où je désirais faire mon petit blog (y'a 3 ans !). Je l'ai fait plein de fois en 3 ans. Je n'ai rien changé dans la recette à part la déco : j'ai rajouter des zèbrures au chocolat et des mini boules en sucre rouge pour donner un peu plus de couleur. Et vu que mon petit gourmande de Titi a vu que j'avais mis tout ça et qu'il adore, il a voulu en manger (comme vous pourrez le constater sur les photos) et du fait qu'il y avait du coup un petit trou, j'ai eû l'idée de le cacher avec un bouton en pâte d'amande qu'il me restait des sablés d'hier, puis, j'en ai rajouté d'autres car un ça faisait nu.

 cake-ci-2-copie-1.JPG

 

Ah Titi, la patience est une vertue que tu n'a pas ! comme dirait ton papa. Mais c'est pas grave car moi non plus alors, on en a mangé un bout !!

 cake ci 3

Vous en voulez une tranche ?

 cake cci 4

Voici le lien pour ce succulent gâteau où vous pourrez voir le décor d'origine:  http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2005/05/31/539232.html

Cuisson 35 à 40mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :
200 gr de farine
200 g de sucre
4 oeufs
1/2 paquet de levure chimique
100 gr de beurre
1 citron (zeste râpé + jus)

Pour le "sirop" :
Le jus d'un citron + 2 cuillères à soupe d'eau + 1 cuillère à soupe de sucre

Préparation :
Séparer les blancs de jaunes.
Battre les blancs d'oeufs en neige.
Les réserver.
Au bain-marie, faire fondre le beurre.
Râper le citron.
Travailler les jaunes avec le sucre Ajouter le citron râpé, la farine , la levure et le beurre fondu.
Y incorporer délicatement les blancs en neige.
Cuire à four moyen 30 a 40 mn.

Pendant ce temps, mélanger les ingrédients du "sirop" qui servira à imbiber le Gâteau.

Quand le Cake a terminé sa cuisson, l'imbiber immédiatement du sirop sur toute sa surface. Laisser imbiber et refroidir avant de démouler.

Déguster froid.

Pour le glaçage : mélanger sucre glace et jus de citron jusqu'à obtention d'une glaçage épais. Napper le Gâteau une fois totalement refroidi. Décorer de Zestes de citrons confits si désiré.

 

Un bon goût de citron et un moëlleux extraordinaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

I
ayayayayaya !! je suis vraiment bluffééééééééé !!<br /> Ta famille a beaucoup de chance de t'avoir ! ils doivent etre bien gaté !! Moi j'ai pas trop la téte a faire des gateau, cake tou ça ( àmoin ke sa soi facil lol) mais franchement là a voir tes<br /> rcettes jai envie de les essayééé une par une lol........<br /> Bravo mimiii & bonne continuation<br /> Je te mets dans mes favoris<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le compliment !! oh mais tu sais, je sais pas si tu as remarqué, je fais que des trucs faciles à faire !! et souvent, pas long car avec les petits, j'ai pas le temps !! et souvent mon<br /> plus grand de 3 ans m'aide car il adore faire la cuisine avec maman !! merci de m'avoir ajoutée à tes favoris. As-tu un blog ?? Bisous et bonne journée !! A bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
W
Moi j'en veux une bonne tranche, ce cake est vraiment sublime, bravo.<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée, il n'y en a plus !!Lol ! mais je te propose de le raliser à ton tour ! Bonne nuit Wafia !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam un delice bien gourmand!!!!et si je te pique la recette mais à ma version Orange!!tu sera dacors!!bisous trés gourmands ma belle et bon mercredi à léo et timéo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, à l'orange c'est une très bonne idée !! La recette à la base n'est pas la mienne et même si elle l'était, les blogs c'est fait pour partager sinon on fait rien !! Merci, bon mercredi à toi<br /> et la petite Sirine.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents