Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Etoiles à la Cannelle ou Zimmetsternes

Publié par Mimitouti sur 29 Décembre 2011, 05:32am

Catégories : #Biscuits et gâteaux de Noël

 

J'adore ces petites étoiles et j'en fait chaque année que j'emballe dans de petits sachets et que j'offre pour souhaiter la nouvelle année !! Elles sont encore meilleures que dans le commerce car elles osnt pas dures et aussi ça revient beaucoup moins cher à les faire soi-même !!   

 

etoile-7.JPG 

 

 

En plus, c'est trop facile !

 

En voici la recette pour une soixantaine d'étoiles :

 

400grs d'amandes moulues

150grs de sucre roux

2 blancs d'oeufs

20grs de cannelle en poudre

2 cuillères à soupe de jus de citron ou d'orange ou quelques gouttes d'arôme

200grs de sucre glace pour le glaçage

 

Tout d'abord, monter les blancs en neige et en réserver environ 1/4 pour le glaçage.

Mélanger la poudre d'amandes+le sucre+la cannelle et y ajouter les blancs d'oeufs peu à peu par petite quantité pour arriver à une belle boule modelable. Si la pâte nous paraît bien, quelle est facilement modelable, il n'est donc pas nécessaire de tout mettre les blancs en neige sous peine que la pâte colle.

L'étaler, et découper des petites étoiles à l'emporte-pièce.

 

    etoiles-1.JPG

etoiles-2.JPG

 

Les mettre à cuire 5 minutes au four à 200°C juste pour les sécher, pas plus longtemps, sinon ce sera des casse-dents !!

Les laisser refroidir et faire le glaçage : 

Mélanger le sucre-glace + les 1/4 de blancs en neige + le jus ou arôme choisi jusqu'à un glaçage homogène sans grumeaux.

Plonger une face des étoiles dans ce glaçage et essuyer le surplus sur le rebord du bol ou autre plat.

  etoile-3.JPG

etoile-4.JPG

 etoile5.JPG

 

    etoile-6.JPG

 

Les laisser sécher une nuit ou plusieurs heures sur une grille.Se conserve très bien dans une boîte hermétique.

 

    etoile-8.JPG.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
très belle recette gourmande , merci pour le partage ma chère.biz
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie qu'elles te plaisent !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem mimi,<br /> je t'ai envoyé mon adresse, j'espère que tu as reçu mon email<br /> bisous et belle soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, oui, c'est tout bon  Merci et délicieuse soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem mimi,<br /> mais je t'ai envoyé mon adresse par mail, tu ne l'as pas reçu?<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ah non, je ne l'ai pas eû !! ou alors j'ai effacé le massage sans faire exprès  peux-tu me la renvoyer, mon adresse mail est : looxorhorus@hotmail.fr bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
elle sont vraiment réussies !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Belbe  bonne journée  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
t'es trop gentille mimi mais je te taquine :) je préfère gagner si tu refais un concours je participerais et ça sera plus sportif !!!<br /> belle journée avec ta ptite tribu<br /> sandy
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'espère bien te retrouver pour le prochain concours ! Bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummmmmmm!! délicieux!! merci pour le partage.
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien, je t'en prie !! c'est fait pour partager les blogs !! bisous et bonne nuit !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
alors ça j'adore :) un ptit sachet pour moi !! merci pour cette belle recette<br /> sandy
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Sandy, il faudra que tu me donne ton adresse car je vois que tu es très gourmande alors, il faudra que je t'envoie un petit sachets de gourmandises pour bien débuter l'année !! ça me fera<br /> plaisir ... tu trouveras mon adresse mail dans le concours bonbons. Bises et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou ma chère Sandrine je t'ecris de Annemasse a 37km de chez toi je me sens si proche c'est vrai lol!!!!!!!!!Ainsi cette fois ci je vais passer prendre quelque etoiles et hammmmmm elles sont<br /> belles et bien gourmandes et j,essayerai de crier trop fort DELICIEUSE pour que tu m'entendes hihi,gros bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Ma Chère !! ben oui, on est pas loin !! et ma belle-soeur encore moins loin de toi puisqu'elle habite à Ville-la-grand, à côté du magasin Géant (je sais pas si du coup il a changé de nom<br /> car il doit en changer sous peu). Bienvenue en Haute-Savoie, tu n'achètera pas tout à Migros Etrembières !! hihi !! Je te souhaite une très bonne soirée ainsi qu'à ta famille et belle-famille<br /> Annemassienne !! ça fait bizarre de te savoir pas loin !! Gros BISOUS §§§§<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je n'ai jamais fait ces petites étoiles mais ça m'a l'air très bon... et puis, la cannelle, un régal... Bonne journée...
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien tu vois, c'est rapide et bien bon, en plus, ça se conserve très bien. Tu devaris essayer car on sent bien la cannelle et vu que tu aimes ça. Bonne soirée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
très jolis ces étoiles glacé !!!<br /> bisous et a bientot Mimitouti
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Oum Yacine !! bonne soirée et à bientôt ! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ha nous sommes deux à faire chaque année des Zimt sterne :) Ma maman en fait depuis qu'elle est toute petite et aujourd'hui encore, chaque année, on répète la tradition ! Chez moi on les fait super<br /> fins les biscuits car mes parents préfèrent quand c'est tout fin et on ne met pas de glaçage mais ta version a l'air délicieux aussi ;)
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je vois ce que tu veux dire, et ils ne seraient pas à la noisette? ça ressemble aux bruns de Bâle, perso, je n'imagine pas ces étoiles sans leur traditionnel glaçage. Merci pour ta visite ;;<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem aleykoum<br /> huuuuuuuuuuummm ça a l'air très délicieux ces petites étoiles, bravo pour cette belle et bonne réalisation et merci pour le partage!!<br /> bisous et belle journée
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Oumrukia, mais de rien pour ce partage !! n'oublies pas de me donner ton adresse !! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Miam miam que c'est bon ^^ Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> merci Daphné, bonne soirée !! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents