Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Salade de Poulet et Chèvre Frais Panés

Publié par Mimitouti sur 1 Septembre 2012, 22:00pm

Catégories : #Salades Salées et aussi... Sucrées !!

 

La salade verte, je suis pas fan !

Je suis pas du genre à manger une salade verte, et un yaourt ou une pomme même si des fois ça me ferait pas de mal !

 

C'est extrêment rare de me voir manger une salade verte sans rien d'autre dedans à part la sauce !

Même si cette dernière est excellente, je réserve cette verdure aux limaces, escargots, tortues entre autres !

 

Pour moi, qui dit salade dit salade composée qui du coup ressemble plutôt à un repas qu'à une simple entrée.

 

Alors du coup, vu qu'un de nos amis nous a généreusement offert une belle salade verte de son jardin bio, bien sûr, qu'il fallait que j'en mange !

 

Mais vous l'aurez compris, pas seule !

 

Alors, je vous présente aujourd'hui le genre de salade que je mange quand je mange de la salade verte !

 

 

salpou 4

 

salpou 5 

 

salpou 7

 

 

Pour 4 personnes :

 

1 belle salade du jardin non traitée

600grs d'escalopes de poulet

12 petits chèvres frais

15-20 tomates cerises

2 oeufs 

De la chapelure

de l'huile d'olive

 

De la sauce blanche ou autre sauce vinaigrette maison :

 

100grs de fromage blanc

50ml de lait

1cc d'ail en poudre

1cc de vinaigre 

Sel et poivre selon goût

 

 

 

Préparation :

 

Dans une assiette creuse battre les 2 oeufs et dans une seconde, verser de la chapelure et réserver ces 2 assiettes.

 

Couper les escalopes en fines aiguilettes de poulet.

  

salpou 1

 

Puis les tremper dans l'oeuf puis la chapelure.

 

salpou 2 

 

Faire de même pour les petits fromages de chèvre frais.

 

Laver et essorer la salade, et le couper au couteau en lamelles.

Installer un "lit" de salade dans 4 assiettes, ajouter les tomates cerises coupées en 2.

Préparer la sauce en mélangeant les ingrédients et en modifiant selon goût. Réserver.

Faire dorer à la poële poulet et fromages et les disposer sur la salade.



salpou 3

 

Verser la sauce et déguster !



salpou 8



salpou 6





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
pareil pour moi, je sors de table, j'ai mangé des petits chèvres chaud au lard, sur un lit de salade verte avec des petits morceaux de pomme et une vinaigrette au miel ! délcieux !
Répondre
M
<br /> <br /> Ouh lala !! mais c'est trop bon tout ça !! un excellent mélange !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
ta salade est gourmande !
Répondre
K
J'adore cette salade !!! Bien appétissante !!! Vraiment savoureuse !
Répondre
N
à la maison aussi on aime les salades garnies et la tienne est très appétissante<br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Crla fait plaisir de savoir que je suis pas la seule ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
un régal cette salade ! tu as le mm discours que mon chéri !
Répondre
M
<br /> <br /> Génial ! je suis pas la seule à ne pas aimer la salade verte ! merci à ton chéri ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
poulet et chèvre, c'est bon je viens manger!!!<br /> bon diamnche...<br /> bizzz, isa
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de soucis ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Coucou Sandrine, nous aussi on adore cette composition miam :)Bisous
Répondre
L
miam miam sa à l'air super bon un pur délice !!!<br /> <br /> Bizz
Répondre
D
Pareil je n'aime pas trop la salade verte seule. Je l'accompagne souvent. Bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Alors on est d'accord lol ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
une salade très gourmande !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents