Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Sapin Glacé

Publié par Mimitouti sur 14 Août 2014, 16:03pm

Catégories : #Biscuits et gâteaux de Noël

 

Et oui, en plein mois d'août, je vous recolle une recette aux airs de fin d'année !

Mais c'est pour mieux vous présenter les nouveaux produits du catalogue d'Ard'time qui regorge d'ustensiles ludiques et design.

En plus de tous ces produits astucieux qui vous faciliteront la vie, vous y trouverez également de jolis articles pour faire vos desserts de Noël ou fin d'année.

Pour feuilleter le catalogue, c'est par ici !

Aujourd'hui, je vous présente le grand moule sapin.

Et en novembre, pour vous donner des idées pour Noël, je vous présenterais des petites maisons en pain d'épices et aussi des sujets de Noël au chocolat et pâte d'amande ainsis qu'une très sympathique tête de père-Noël en gâteau.

 

sap6

 

sap7

 

Pour 1 sapin (4/6 personnes)

Ingrédients :

250ml de crème liquide

150grs de crème fraîche épaisse

70grs de miel

150grs de yaourt

150grs de crème fraîche épaisse

Quelques gouttes d'arôme vanille (selon concentration de la marque utilisée)

 

Décor :

Décors en sucre (ici, perles et confettis) et étoiles en chocolat au autre.

 

 

Préparation :

Dans une casserole, porter à ébullition la crème liquide et le miel. Retirer du feu et laisser tiédir).

 

sap4

 

 Incorporer le yaourt et la crème fraîche au mélange précédent. Verser la préparation dans le moule sapin  et mettre au congélateur environ 5 heures.

 

sap5

 

Remuer 2 à 3 fois à l'aide d'une fourchette pour éviter les cristaux.

Sortir 5 minutes avant la dégustation, décorer de petits décors en sucre et chocolat puis découper en parts comme une bûche pour servir.

 

Recette en partenariat avec

Ard'time

pour le moule grand sapin.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
bonjour dans votre recette du sapin glacé,il y a deux fois de la creme fraiche mais la ème quantité vous précisez pasa quel moment la mettre,merci de votre réponse
Répondre
N
Et ben tu as été sacrément gatée ces jours par tes partenaires!<br /> le top!<br /> et puis ce petit sapin me plait drolement :p
Répondre
T
Mon beau sapin roi des forêts, ,,, tu vas me dire avec le temps qu'il fait, on finirai par croire qu'on est en automne, ,, et moi j suis pressée de manger le pain d epice!!!!<br /> <br /> j espère qu'il fera beau demain car on va au zoo de beauval... j adore ce zoo, on va rencontrer les pandas<br /> Bizzzz, isa ♡ ♡
Répondre
S
Chez nous, c'est comme si c'était l'automne ! j'ai en ce moment une polaire t'y crois ! Oh super le zoo. Nous, la semaine dernière, nous sommes allés à dino zoo dans le Doubs. Timéo a adoré, il a couru toute la journée ! bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents