Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Mousse à la Crème de Chataîgne de Corse

Publié par Mimitouti sur 12 Septembre 2014, 13:00pm

Catégories : #Mousses - Crèmes et PannaCotta

Une délicieuse mousse qui me rappelle les Marronsui’s® que ma mémé m'envoyait chercher au petit camion-épicerie qui annonçait sa présence toujours à peu près vers l'heure du goûter en klaxonnant. Elle m'envoyait également pour chercher du fromage du pays et des petit-suisses.

De nos jours, je ne sais pas s'il y a toujours ce petit camion qui passe mais c'était bien utile car la 1ère supérette en vue était à plusieurs kilomètres et il famlait y aller à pied ou à vélo car ma mémé n'avait pas le permis.

Aujourd'hui, je vous les propose faits maison avec une délicieuse crème de châtaigne subtilement vanillée.

 

CL3

 

CL7

 

CL4

 

Pour 4 personnes :

200grs de mascarpone

200grs de crème de châtaigne Charles Antona

2 blancs d'oeuf

 

Préparation :

Mélanger la crème de châtaigne avec le mascarpone.

 

CL2

 

Monter les blancs en neige ferme puis les incorporer délicatement au précédent mélange.

Répartir la mousse dans 4 petits récipients et mettre au moins 1 heure au frais pour que la mousse prenne (ce que nous n'avons pas fait mais c'est trop bon...).

 

CL5

 

CL6

 

Recette réalisée en partenariat avec :

 

http://charlesantona.com/

 

Pour la crème de châtaigne de Corse.

 

CL1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
AAAAAApproche un peu plus ta cuillère que je puisse y goûter!!!!!!! rhooooo, y'en a plus, j'ai pas goûté!!! bouhhhhhh,<br /> lol,<br /> isa
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.ma. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.<br /> <br /> Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.ma dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires &gt; Rejoignez-nous !<br /> <br /> Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information. <br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia Maimouni <br /> Site Manager myTaste Maroc
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents