Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Petits Gâteaux de Noël au Chocolat

Publié par Mimitouti sur 3 Décembre 2014, 08:13am

Catégories : #Biscuits et gâteaux de Noël

 

Je continue mes recettes de Noël qui pourront peut-être vous donner des idées.

 

no2

 

no8

 

no9

 

Pour 6 gâteaux :

100grs de beurre

125grs de chocolat noir pâtissier

100grs de sucre

4 œufs

150grs de farine

1/2 sachet de levure chimique

 

Décor :

Pâte d'amande ou pâte à sucre colorée

Paillettes alimentaires

 

Préparation :

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie ou au micro-ondes.

Bien mélanger puis, ajouter les œufs et le sucre.

Ajouter la farine et la levure.

Bien mélanger jusqu'à une pâte onctueuse et homogène.

Verser dans les moules puis, cuire 35 minutes selon four à 180°C.

 

no3no4

 

Vérifier la cuisson des gâteaux à l'aide de la pointe d'un couteau qui doit ressortir propre.

Laisser refroidir, démouler, puis décorer de pâte à sucre ou de pâte d'amande colorée selon goût. Saupoudrer de paillettes alimentaires.

 

no7

 

no6

 

no10

 

Recette réalisée en partenariat avec

 

 

pour le moule sujets de Noël.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
trop mimi !!
Répondre
T
Wahooooo ils sont trop chouxxxxxx j'adore le bonhomme de neige! !!!!!<br /> Bizzzz, isa ♡ ♡
Répondre
L
ils sont super mignons ces petits biscuits !
Répondre
P
oh qu'ils sont beaux!! bravo !!miamm
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents