Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Chocolats Suisses

Publié par Mimitouti sur 4 Décembre 2014, 04:04am

Catégories : #Bonbons et Chocolats

 

Ayant travaillé plusieurs années en Suisse, un Noël en Suisse, c'est je trouve un mélange de Noël Français et Allemand.

Il y a beaucoup de choses similaires comme le repas avec soit de la viande ou du poisson, en dessert des bûches glacés ou du stollën etc...

Sans oublier les petits biscuits et les chocolats.

Pour les biscuits de Noël, je trouve qu'autant l'Allemagne que la Suisse sont très forts !

C'est genre comme les Bredele d'Alsace elle aussi toute proche, les étoiles à la cannelle, les pains d'épices sans oublier les bruns de Bâle, les petits biscuits à l'anis dont j'ai oublié le nom qui cassent les dents mais qui sont trop bon etc...

Aujourd'hui, on va se concentrer plus précisément sur le chocolat et bien sûr le chocolat Suisse qui est sur toutes les tables de Noël et que nous ici avons la chance de déguster toute l'année car on est voisins de la Suisse.

 

Voici donc des petites couronnes réalisées avec du délicieux chocolat Suisse de marque Cailler :

 

 

 

 

Pour 16 chocolats :

150grs de chocolat noir Cailler

 

Préparation :

Tempérer le chocolat au bain marie.

Le répartir dans les cavités d'un petit moule en silicone.

Laisser durcir 1 heure à température ambiante (ça va vite, il faut froid en ce moment).

Puis démouler et déguster ou emballer pour offrir.

 

 

 

Avec ces chocolats, je participe au défi recette de décembre qui a pour thème :

 

http://recettes.de/defi-noel-autour-du-monde

http://recettes.de/suisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
de délicieux chocolats et tu as un superbe moule pour les réalisers en plus j'adore le chocolat tous les jours j'en mange en regardant la télé le soir<br /> une très bonne soirée bisous
Répondre
N
hum!!!! du chocolat !!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents