Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Chocolats aux Griottines

Publié par Mimitouti sur 30 Décembre 2017, 11:38am

Catégories : #Bonbons et Chocolats

 

Pour Noël, j'ai reçu un petit pot de Griottines car oui, je n'aime pas l'alcool en général mais j'adore les fruits à l'alcool ainsi que quelques liqueurs que je déguste seulement pour les grandes occasions.

 

Bien que ces Griottines soient délicieuses natures, j'ai eu envie de les déguster associées à un bon chocolat noir d'Amazonie (également reçu pour Noël, oui, j'ai dû être super sage car, j'ai été très gâtée !).

 

Je pensais avoir un petit moule en silicone avec motifs de roses, mais après 20 Minutes de recherches dans toute la maison, je n'en ai pas trouvé (ben oui, je me suis rappelée que j'en avais commandé un une fois mais comme il était en rupture de stock, j'ai eu un moule "insectes" à la place). Du coup, je me suis retourné sur un moule en silicone pour cake pops.

 

Au final, de délicieux chocolats avec de bons ingrédients, qui n'ont rien à envie aux chocolats du commerce que nous connaissons.

Et finalement la forme demi-sphères est pas trop mal.

 

 

 

 

 

Pour 12 chocolats :

100grs de chocolats noir d'Amazonie

1 mini pot de Griottines de 57grs

 

Préparation :

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Verser un peu de chocolat dans les demi-sphères et tourner le moule pour bien enrober toute la surface de la forme. Tapoter le moule pour ôter l'excédant de chocolat.

Laisser durcir le chocolat (je l'ai mis dehors quelques minutes vu la température actuelle.

Déposer une Griottine au centre de chaud cavité enrobée de chocolat. Verser un peu de liqueur des Griottines à l'aide d'une toute petite cuillère.

Refermer les demi-sphères garnies de chocolat fondu et remettre au frais.

Démouler et déguster !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
de délicieuses gourmandises je ne bois pas d'alcool mais je ne dis pas non a ce genre de bonnes choses<br /> un bon réveillon pour demain et a l'année prochaine bises
Répondre
L
hum, jolies gourmandises !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents