Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Bol de Flocons Crémeux sans Cuisson

Publié par Mimitouti sur 1 Février 2017, 08:20am

Catégories : #P'tit Déj'

 

Avec toute cette neige, puis ce froid et maintenant cette pluie, le corps est mis à rude épreuve et le mien m'a bien fait comprendre qu'il avait la dale !

Du coup, j'ai recherché dans ma bibliothèque une idée de p'tit déj' sain, équilibré et consistant quand je suis tombée sur

 

Certes, à première vue, ce bowl ne paye pas de mine mais je vous assure qu'il est tout à fait délicieux, équilibré et cerise sur le gâteau, peu calorique.

Pour le côté consistant, je pense qu'un bol n'est pas suffisant pour moi et qu'il me faudrait plutôt un bol et demi mais après faut dire que je bouge tout le temps et que je mange beaucoup.

 

Ce que j'ai apprécié dans ce bol, c'est son crémeux, ses différentes textures et sa fraîcheur.

 

 

 

 

J'ai pris la recette dans le livre P'tit déj' Santé de Cléa.

 

Par personne :

30 à 40grs de petits flocons d'avoine (j'ai pris des flocons d'avoine Bio à la noix de coco et fruits des bois séchés).

Facultatif : 1 cs de graines de chia (je n'en ai pas mis car il y en avait plus au magasin Bio)

250grs de yaourt de soja (maison, à la vanille si possible) ou d'un autre yaourt au choix (mis 2 "Activia")

Lait végétal au choix (mis lait d'amande)

Garniture au choix : mangue, vanille, cannelle, pomme, raisins secs, amandes effilées, noisettes etc... (J'ai pour ma part rajouté du kiwi frais et des noisettes)

 

Préparation :

La veille, mélanger les flocons et éventuellement les graines de chia avec le yaourt.

Détendre avec quelques cuillerées à soupe de lait. Placer au réfrigérateur pour la nuit.

Le matin même, mélanger et rajouter un peu de lait végétal si la préparation semble trop compacte. Ajouter la garniture choisie.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
un bol rempli de vitamines<br /> excellent après-midi biz
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents