Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Bara Brith (Pain du Tea Time)

Publié par Mimitouti sur 8 Juin 2017, 12:13pm

Catégories : #Cakes et Madeleines

 

En feuilletant le magazine de Carrefour

Contact, en regardant bien sûr les recettes, je tombe sur cette recette de Bara Brith (dont le nom ne me dit absolument rien) et je me dit tiens il a l'air d'être très bon ce cake.

Au final, ce cake n'est pas un cake mais une sorte de pain délicieux pour le tea time (en fait c'était marqué sur une pastille sur la photo).

Et ce qui a de bien dans cette recette, c'est qu'elle contient peu d'ingrédients et pas de beurre et justement, je n'en avait plus.

 

 

 

 

 

Note :

Par contre comme je sais que les raisins secs sont très sucrés, je n'ai mis que 100grs de sucre et c'était déjà bien sucré. Et comme je n'avais pas de beurre je n'ai pas beurré le moule, j'ai utilisé du papier sulfurisé. Et pour finir ben je n'ai pas attendu 12h que mes raisins trempent mais juste une matinée car je voulais manger le pain aux raisins pour le goûter avec une bonne tasse de thé à la cannelle (et du coup sans le beurre demi-sel).

 

Pour 4 personnes :

350grs de raisins secs (mélange de raisins secs, raisins blonds et de Corinthe)

275grs de farine avec levure incorporée

225grs de sucre roux

30cl de thé noir très fort

1 oeuf

10grs de beurre pour le moule

 

Mélangez les raisins secs et le sucre, versez le thé tiède.

Couvrez et laissez reposer une nuit (12h).

Mélangez la farine, l'œuf battu, les raisins secs et le thé de macération.

Versez dans le moule beurré et faites cuire 1h30.

Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Laissez tiédir, puis démoulez.

Tranchez et servez avec du beurre demi-sel et une tasse de thé.

 

 

J'ai toujours pas trouvé pourquoi certaines photos se retrouvent à l'envers alors qu'au départ elles sont droites donc si vous savez n'hésitez pas à me le dire. Je pensais à une question de dimensions?? Je suis pâtissière pas informaticienne lol.

 

 

 

Traduction trouvée sur internet pour le petit mot inscrit sur l'étiquette du sachet de thé :

True, i am in love with suffering.
But i do not now if i deserve the honor.
 
Vrai, je suis amoureux de la souffrance.
Mais je ne fais pas maintenant si je mérite l'honneur
 
Mouais, je m'attendais à quelque chose de plus doux, plus romantique, cela me laisse un peu pensante... Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt.
Répondre
T
je suis comme Gaëlle, je veux bien t'aider à partager une tasse de thé et goûter à ce délicieux cake pain!!!<br /> j'ai mis la recette de coté, ça m'intrigue...bonne journée, bisous isa
Répondre
S
tes sachets de thé ont de droles de maximes, pour les photos je ne peux pas t'aider par contre si tu chercher quelqu'un pour partager le gouter je suis volontaire!!!! bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents