Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Les Potatoes de Lilouina (Avec Patates Douces)

Publié par Mimitouti sur 12 Décembre 2012, 08:29am

Catégories : #Un peu de salé quand même !

 

  Lundi, avant de partir à l'école, Léo m'a "commandé" des frites !

Les frites, c'est vrai que je n'en fais pas souvent car déjà, je n'ai pas de friteuse et les Mc Cain au four, c'est super gras.

 

Mais je me suis rappellée que j'avais vu une recette de potatoes chez Lilouina.

 

Bon, comme ce jour là, je n'avais pas de pommes de terre natures sous la main, je les ai faites avec des patates douces et les enfants étaient ravis car ils adorent aussi les patates douces avec leur goût sucré !

 

Tout le monde a adoré ! Et avec les épices, c'est délicieux !

 En plus, c'est nettement moins gras que les potatoes surgelées ou faites à la friteuse ! 

 

 

 

po 2

 

 

po4

 

po 5 

 

 

  

 

Voici la croustillante recette de Lilouina que j'ai recopiée ici :

 

1kg de pommes de terre Bio

2cs d'huile d'olive

1cs de farine (facultative)

1cs d'épices (paprika, curry, cajun...)

1cs de thym ou d'herbes de Provence

 Sel (de Guérande) et poivre

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200-210°C.

Laver et brosser les pommes de terre sous l'eau claire. Bien les essauyer. Puis, les couper en deux dans le sens de la longueur, puis chaque moitié encore en 3 ou 4 quartiers pour obtenir de grosses frites régulières (d'à peu près de la même taille pour obtenir une cuisson uniforme).

 

Dans un saladier, déposer les pommes de terre. Verser dessus l'huile d'olive la farine (facultative), les épices, le sel et le poivre. Bien mélanger pour que chaque quartier soit parafaitement enrobé.

 

Ranger les potatoes sur une plaque de cuisson recouverte de papier (ou tapis) de cuisson les unes à côté des autres sans les superposer.

 

po 1

 

Enfourner environ 30 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et remuer à mi-cuisson. Vérifier éventuellement la cuisson en enfonçant dedans la pointe d'un couteau. Rectifier l'assaisonement dès le sortie du four si besoin.

 

Servir aussitôt avec une viande et des légumes (nous c'était poisson pané et haricots).

 

 

po 7 

 

po 8 

 

La cuisson au four nécessite 30 minutes mais, j'ai cuit en même temps 2 fournées et aussi une plaque de muffins que j'ai retirée 10 minutes avant la fain des frites et les muffins n'avaient pas du tout le goût ou l'odeur des frites lol !! Voilà ben oui, même sur l'électricité chez nous, on économise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
<br /> jamais gouté mais je pense que ça doit être délicieux et des muffins en même c'est génial<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente nuit<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
K
<br /> Super cette recette de potatoes !! Un régal !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
D
<br /> Hmmmm ça doit etre trop bon. Bises<br />
Répondre
L
<br /> merci pr le clin d'oeil ^^ bisous et tjs pas de courrier, en même tps j'attends un courrier depuis plus d'1 mois, la poste est space ici ;o)<br />
Répondre
V
<br /> Miam miam moi qui adore les papates douces et les légumes cuits au four façon potatoes je suis servie chez toi ce matin !!!!<br /> <br /> <br /> Je me régale avec les yeux et je suis certaine que mon palet aurait adoré !!!!<br /> <br /> <br /> hmmmmmmmmmmm !!!<br /> <br /> <br /> Belle journée !<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents