Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Marrons Glacés de Noël : Mon 2ème Tour de Cuisine

Publié par Mimitouti sur 26 Février 2012, 08:00am

Catégories : #Biscuits et gâteaux de Noël

 
 
J'ai bien aimé participer à mon premier Tour de cuisine alors, je me suis de nouveau inscrite pour un Tour !!
 
Logo 350 350
 
   
Si vous aussi vous voulez vous inscrire à "Un Tour en Cuisine" c'est par ici !!
 
Et c'est parti... pour un Tour !!
Je devais piocher une recette chez "Rouge Framboise", voici ce que j'ai choisis de réaliser :
  
Marrons Glacés de Noël
    
 Marrons-5.JPG
   
Marrons-3.JPG
 
Voici la recette de "Rouge framboise" que j'ai copiée/collée : 
  • 1 kg de marrons (en boîte ou surgelés)
  • 1,5 kg de sucre, dont 3 paquets de sucre vanillé (environ 21g)
  • 1,5 L d'eau
  • Si vous avez choisi les marrons surgelés, faites-les cuire selon le mode de préparation indiqué (en général, 12-15 min dans de l'eau frémissante).Attention à ce qu'ils restent bien fermes.
    Porter ensuite l'eau et le sucre à ébullition, jusqu'à la formation d'un sirop. Laisser bouillir environ 5 min, puis plonger délicatement les marrons.
  • mar-1.JPG
  • Laisser frémir 1 min, puis couper le feu et laisser reposer 24h.
  • marrons-b.JPG
    Le lendemain, égoutter les marrons.Porter le sirop à ébullition et y plonger les marrons.
  • Laisser frémir 3 min, puis laisser reposer 24h.
  • mar-3.JPG
  • marrons-c.JPG
  • Le lendemain et le surlendemain, répéter la même opération.Après les dernières 24h de repos, égoutter les marrons et les laisser sécher à température ambiante sur du papier alu ou du papier cuisson.
  • mar-alu.JPG
  • NB:Une fois filtré, le sirop de cuisson des marrons peut être récupéré pour des nappages, par exemple...
  • Marrons-7.JPG
    Marrons-6.JPG
    Marrons-8.JPG!
     
  •           
  • J'ai choisis cette recette car, moi aussi, j'adore tout ce qui est à base de châtaigne que soit ce confirure, crème de marrons, charlotte, gâteau aux châtaignes, Mont-Blanc etc...
     
  •  
  • Je vous l'accord, c'est un peu long d'attendre plusieurs jours avant de pouvoir déguster ces marrons glacés mais le résultat est tellement bon que ça en vaut la peine !!
  • Oui, ces maroons glacés sont si délicieux qu'ils sont même meilleurs que ceux du commerce !!
  •  
  • Idéal également pour offrir ou pour en faire d'autres desserts.
             
  • Pour voir la recette de "Rouge Framboise" dans son contexte original, cliquez ici !
  •  
  • Et c'est Célinou du blog "Le Blog de Célinou" qui devait piocher une recette sur mon petit blog, alors, j'irais voir ce qu'elle a pu concocter.
 
 
 
   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Salut,ils sont superbes!!!Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise et merci pour ta visite !! belle journée !! bises, Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou, j'ai l'honneur de t'annoncé que tu as gagné le concours des whoopie pies day, c'est annoncé sur mon blog. J'attends ton adresse postale pour pouvoir t'envoyer tes petits cadeaux. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci !! Oui, j'ai eû l'immense joie de voir cela hier soir et du coup je t'ai envoyé mon adresse !! C'est un honneur pour moi et te remercie énormément !! Je pensais franachement pas gagner !<br /> Mais j'avais participé avaec plaisir comme d'hab. Je suis si heureuse, si émue !! Vraiment trop contente !! En plus, c'était la 1ère fois que je faisais des Whoopies !! Je ne manquerais pas de<br /> faire mon article de remerciements et t'en informerais !! Gros bisous et merci encore !! Gros bisous, Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
P
Sûrement trop bon !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, rien à voir avecceux du commerce !! J'adore ton pseudo car j'adore les papillons !! Merci de ta visite ! Bonne journée !! Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonsoir mimi,<br /> j'espère que tu vas bien!! bonne participation ma chère!!! super tes marrons glacés, je prendrais bien deux en passant<br /> merci pour le partage<br /> belle journée
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Oumrukia !! oui, merci je vais très bien et j'espère que toi aussi !!<br /> <br /> <br /> Oui, sers-toi !! je t'en prie !! C'est avec plaisir !! A bientôt !! Bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Hummm j'en ai fais pour noel 2010, c'était un peu long dans l'attente mais ça en vaut la peine ^^ Bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Pour ma part, c'était la première fois que j'en faisais car j'avais déjà vu une recette comme ça mais vu que c'était long, je m'étais découragée et là, vu qu'on en avait pas acheté pour Noël vu<br /> le prix, et quand j'ai vu ces beaux marrons glacés chez Rouge Framboise, je me suis dit, aller, j'y vais !! bises et belle journée de dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents