Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Point de Croix

Publié par Mimitouti sur 29 Novembre 2012, 23:10pm

Catégories : #Loisirs Créatifs

 

Après le modelage et le moulage, aujourd'hui, je partage avec vous une autre de mes passions que j'ai découvert un hiver à l'âge de

17 ans grâce à un magazine qui s'appelle Marianne Maison.

 

Par contre, je n'ai jamais eû le temps ni la patience de faire de grands tableaux ou tapisseries.

(Peut-être quand je serais vieille si j'y vois encore !)

 

Donc, mes réalisations sont plutôt petites comme vous pourrez le constater mais ce qui est génial, c'est qu'on peut personnaliser plein d'objets à base de tissu, éponge ou toile aïda etc...

 

Voici quelques unes de mes petites créations donc :

 

 

Petits Coussins à suspendre pour égayer la maison en période de Noël :

 

pdc 1

 

pdc 2

 

 

Petits Coussins pour décorer le sapin de Noël :

 

no 5

no3

 

 

La botte de Noël faite pour le 1er Noël de Timéo :

 

pdc botte 

   

 Léo avait quant à lui avait eû une boule de Noël gravée "Mon 1er Noël" et décorée à la main mais comme avec Léo nous étions à la maternité le papa a voulu nous faire une surprise en faisant le sapin de Noël avec la boule en question (que j'avais soigneusement rangée) pour nous faire une surprise sauf que quand nous sommes rentrés (enfin à la maison, 4 jours, c'est trop long quand on déteste les hôpitaux) le chat et le chien s'était battus, le chat avait dû monter dans le sapin et bref, tout a été cassé même la boule et je peux vous dire que le papa avait les boules !!!

 

 

Les tablettes de chambre de Léo et Timéo fabriquées par papa et décorées par maman :

 

pdc léo

 

pdc titi

 

  Et un cadre avec une image de chat (oui, j'aime bien les chats et on en a 2) :

 

pdc chat

 

 

 

Et pour finir en gourmandise, je vous sert une bonne tasse de thé bien chaud et quelques gâteaux ! : 

 

pdc

 

 

Voilà, j'espère que vous avez aimé, la prochaine fois, je vous parlerais d'une autre passion qui est le tampon en relief ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> bonjour ,j aimerais avoir le modele de vos coussins aux point de croix car je vais preparer mon marche de noel pour l ecole primaire de ma fille ,merci  d avance de m envoyer les grilles .a<br /> bientot,mme mercier<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mme Mercier, je n'ai pas de diagramme à vous envoyer. Pour les petits, ce sont des motifs inventés et pour les 2 plus gros ça vient d'un livre que l'on m'avait prêté. En revanche, on peut<br /> compter les points sur les photos et les reporter sur un quadrillage vierge car on les voit bien. Quant aux couleurs, on peut faire, celles se rapprochanat le plus. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tres mimi!!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore le points de croix ! Magnifique toutes tes créations :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
E
<br /> bravo tres jolie bisou ma belle bisou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Evelyne !! je viens de m'inscrire à ta newsletters et je voulais te laisser un com mais ça marchait pas ce soir, je reviendrais demain !! j'adore les babas au rhum ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi aussi j'adore le point de croix faudrait que je mette mes oeuvres en photo ! je pensais en faire pr noel mais pas le courage !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, vraiment, ça m'intéressait de voir tes jolies réalisations !! c'est vrai que ça prend quand même du temps, moi le soir, après que les petits soient au lit, j'ai envie de me relaxer ! bisous<br /> et bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonsoir mimi,<br /> <br /> <br /> moi qui adore les loisirs créatifs, je ne peux qu'admirer!!!! c'est super beau et j'adore le dernier!!!<br /> <br /> <br /> merci et bonne continuation<br /> <br /> <br /> belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, toi tu es une artiste avec ces belles peintures sur soie !! je suis en admiration !! j'en serait incapable de faire cela !! bravo à toi et à de prochains articles créatifs !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi aussi j'adore ça et depuis tte petite, c'est ma mémé qui m'avait appris d'abord le canevas puis le pt de croix et la broderie, je fais des cartes de voeux aussi avec... c'est trop mimi tes<br /> réalisations !!! j'adore ! tu dois faire de jolis cadeaux avec ts tes dons !!!! c'est cool d'être ton amie hihi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, tu es trop forte dans énormément de domaines !! j'adore toutes tes choses en couture !! moi, je ne sais coudre que des lignes droites ! lol !! justement, ma lettre tarde carje te prépare un<br /> petit truc à t'envoyer en même temps qu'Ilhan !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ahhhh, moi j'avais la patience, avant!!! j'ai fais 2 cadres pour mes enfants à leurs naissances, en point de croix, pendant mes congés maternités!!!! il faudrait que je te fasse une photo pour<br /> que tu voyes comment je m'en sortais moi aussi... je sais que Nina, il est acroché dans sa chambre, mais à mon avis, mon grand Rémi, à dû s'en débarasser... si je trouve, je te fais un p'tit<br /> article, rien que pour toi, pour voir nos passions, qui se ressemble beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> bizz, isa<br /> <br /> <br /> (l'article de mes coeurs est programmé pour demain, le 1er jour de décembre, je ne serais pas là samedi en journée, on va chez la mamie à Montbard, je passerais te voir en fin de soirée....)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rah, j'espère que Rémi ne l'a pas jeté !! oui, j'aimerais bcp les voir ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est très joli ce que tu fais. Moi je ne suis pas habile de mes doigts, ni même trop patiente pour les travaux manuels ^^ Bonne journée<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents