Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Défi Cuisine Végé Mai-Juin " Ramène Ta Fraise" !

Publié par Mimitouti sur 14 Mai 2014, 06:42am

Catégories : #Sirops - Confitures et Pâtes à Tartiner

Ce mois-ci pour le défi végé de recettes de, le thème est "Ramène Ta Fraise!"

C'est la saison des fraises ! Le jury vous invite à proposer des recettes végétariennes ou végétaliennes à base de fraises, sucrées ou pourquoi pas salées.

Et ce mois-ci, j'en fais partie.

Venez participer, c'est par ici !

Voici le Jury :

 

Ma participation en tant que jury pour vous donner une idée :

 

Confiture de Fraises aux Amandes

 

li8

 

li9

 

Ingrédients pour 2 pots moyens ou plusieurs petits :

500grs de fraises

250grs de sucre

50grs d'amandes effilées

1/2 verre d'eau

1/2 cc d'arôme naturel amande amère

 

Préparation :

Equeuter et couper les fraises en morceaux.

Verser l'eau, le sucre et es amandes effilées, bien brasser et cuire environ 30 minutes en brassant fréquemment pour ne pas que la confiture accroche ou ne brûle dans le fond ou sur les parois..

En fin de cuisson, ajouter l'arôme naturel d'amande, brasser une dernière puis, mettre la confiture en pots, les retourner durant 10 minutes et les remettre à l'endroit.

 

li10

 

Venez participer et suprenez nous !!

 

Défi Ramène ta fraise !

http://cuisinevg.fr/defi-ramene-ta-fraise
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
Une très belle idée cette confiture !<br /> Bis
Répondre
T
c'est aussi un défi qui pourrais me plaire, je verrais si j'y participe car je n'ai pas encore de fraises dans le jardin et je n'achète plus hors saison et de pays étrangers...alors ta confiote oui, si ça sent pas trop l'amande,<br /> bizz, isa
Répondre
C
Elle est superbe, cette confiture!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents