Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Confiture de Bananes

Publié par Mimitouti sur 14 Mai 2014, 06:05am

Catégories : #Sirops - Confitures et Pâtes à Tartiner

 

Chaque semaine, j'achète plusieurs kilos de bananes.

Non pas que j'ai des ouistitis à la maison (quoique des fois... lol!) mais entre bananes au p'tit déj' ou au dessert ou au goûter, telles qu'elles ou en salade de fruits avec d'autres fruits, en compote, en smoothie et compagnie, ça en passe avec les enfants et moi-même.

 

 

Sauf que la semaine dernière, pour une fois, la plupart des bananes sont restées.

C'est vrai qu'on en a pas beaucoup mangé.

Marre des compotes ? Marre des salades de fruits ?

 

Du coup, c'était l'occasion idéale de tester la confiture de bananes.

 

Et une fois la confiote terminée, tout le monde en a voulu !

Les tartines ont défilé !

En fait, c'était pas marre de la banane elle-même car on sent bien la banane dans la confiture mais marre de la manger de la même façon.

Comme quoi, le changement, ça a du bon !

 

P13

 

P14

 

Pour 6 pots environ 250grs :

1,2kg de bananes épluchées et coupées en rondelle

1/2 vert de jus de citron vert

500grs de sucre en poudre

 

Préparation :

Déposer les rondelles de bananes dans une grosse casserole, verser le sucre et le jus de citron vert.

Mélanger et cuire environ 1/2 heure à feu très doux en mélangeant fréquemment.

Ecraser légèrement avant la fin de cuisson et mettre en pots puis les retourner et les laisser ainsi 10 minutes avant de les remettre droit.

 

P16

 

P17

 

Et si vous avez envie d'éplucher votre banane comme un singe, c'est par le bas en pinçant et par par le haut !

 

ouverture-banane.jpg

Bien

Pas bien !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
Je l'ai faite il y a quelques jours et je l'adore... un tout grand mersi
Répondre
J
On a vraiment envie d'y plonger sa cuillère, bravo !
Répondre
A
trop trop bon
Répondre
T
je n'ai jamais fais de confiote de bananes que des compotes, mais ça pourrait me plaire... par contre j'ai fais voir à Pépette comment il fallait manger sa banane, c'est pas facile de pincer pour l'ouvrir à l'envers, je crois que la prochaine fois elle aura oublié et la prendra par le haut,,<br /> bizzz, isa
Répondre
K
Une belle idée cette confiture !<br /> Bis
Répondre
G
une délicieuse confiture en plus j'adore les bananes j'en mais parfois sur mes tartines le matin pour déjeuner avec mon café<br /> une très bonne soirée bises
Répondre
D
Une délicieuse confiture ! Bonne journée
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents