Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Pain d'Epices en forme de Petits Bonhommes

Publié par Mimitouti sur 11 Juin 2014, 11:30am

Catégories : #Biscuits et gâteaux de Noël

Oui, ce n'est pas la saison du pain d'épices mai n'empêche avec cette pluie et ces températures, on ne dirait pas non plus qu'on est tout proches de l'été.

Chez nous, le pain d'épices n'a pas de saison même si je l'avoue on en mange plus au mois de décembre. C'est comme le chocolat, on en mange toute l'année ! lol !!

Aujourd'hui, je vous propose des petits pains d'épices pas trop épicés (pour les enfants) comme Prosper.

 

J'en ai profité pour utiliser un reste de farine de sarrazin (que je n'aime pas qoit dit en passant) avec lesquelles je fais les crêpes de sarrazin fourrées de chéri.

Dans le pain d'épices, avec le miel, on ne sent pas l'amertume du sarrazin que mes p'tits aussi n'aiment pas. Du coup, dans le pain d'apices, on peut dire qu'on aime le sarrazin et cela donne une belle couleur dorée.

 

bo3

 

bo4

 

Pour 6 petits bonhommes en pain d'épices :

 

p1

 

100grs de farine de sarrazin

100grs de farine de blé

40ml d'huile

100ml de lait

200ml de miel

1/2cc de sel

1cc rase de bicarbonate de soude

40grs de sucre

2cs d'eau de fleur d'oranger

1cc de mélange pour pain d'épices

 

Décor facultatif) :

Pâte d'amande ou massepain

 

Préparation :

Dans une casserole, verser le lait, l'huile, le miel, le sucre et le sel.

Porter doucement à ébullition en brassant de temps à autres.

Tamiser les 2 farines avec le bicarbonate de soude au dessus d'un grand plat.

Ajouter le mélanger pour pain d'épices.

Verser par-dessus le mélange liquide puis mélanger jusqu'à une pâte lisse non grumeleuse.

Ajouter l'eau de fleur d'oranger et mélanger de nouveau.

Répartir la pâte dans les 6 cavités du moule et cuire 40 à 45  minutes selon four à 150°C.

 

p2p3

p4p5

 

Laisser refroidir avant de démouler car chaud, le pain d'épices et assez friable.

Décorer éventuellement de pâte d'amande.

 

bo7ard

 

bo16

 

2 sont partis chez un gourmand de pain d'épices.

 

p (2)

 

Recette réalisée en partenariat avec

 

 

pour le moule.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
de jolis petits bonhommes et de petites mains en pleins travail ici beau temps ça fait du bien <br /> une bonne fin de journée bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents