Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Père-Noël Amande et Miel

Publié par Mimitouti sur 28 Novembre 2014, 04:29am

Catégories : #Biscuits et gâteaux de Noël

 

Oh, oh, oh !!!

Avez-vous étés bien sages cette année ?

Parce qu'il paraît que le Père-Noël est en train de préparer les cadeaux...

Si non, il est encore tant de se rattrapper !

En attendant le 25 décembre qui approche finalement très vite, je vous propose de débuter les recettes en vue de Noël avec cette charmante (mais aussi délicieuse) bouille de papa-noël.

 

PS : non, toujours pas de soleil par chez moi, j'avais ce gâteau il y a quelques temps pour vous le présenter dans la bonne période.

 

 

pa6

 

pa7

 

pa8

 

Pour 6 personnes :

150grs de beurre fondu

100grs de miel

3 œufs

100grs de farine

50grs de poudre d'amande

1/2 sachet de levure chimique

Quelques gouttes d'arôme amande amère (suivant la concentration de la marque utilisée)

 

Décor :

Pâte d'amande ou pâte à sucre colorée

100grs de glaçage vanille

 

Préparation :

Dans un plat, mélanger le beurre fondu avec les œufs, l'arôme amande et le miel.

Ajouter la farine, la poudre d'amande et la levure.

Bien mélanger jusqu'à une pâte onctueuse et homogène.

Verser dans le moule puis, cuire 35 minutes selon four à 180°C.

 

pa1pa2

 

Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau qui doit ressortir propre.

Laisser refroidir, démouler, puis décorer de pâte à sucre ou pâte d'amande et de glaçage vanille selon goût.

 

pa3

 

pa5

 

pa4

 

Recette réalisée en partenariat avec

 

 

pour le moule tête de père-noël.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
superbe réalisation si le père noël ce voit tu vas être gâtée<br /> excellent après-midi bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents