Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Makis et Sushis

Publié par Mimitouti sur 13 Janvier 2015, 08:59am

Catégories : #Inspirations Asiatiques

 

Depuis que nous sommes allés au resto de spécialités asiatiques et que je me suis gavée de délicieuses choses comme des beignets de crevettes, des beignets de noix de st jacques, des yakitoris de poulet au caramel, des nems à volonté entre autres trucs sans parler des desserts dont beaucoup plutôt de chez nous, ça m'a donné envie surtout de manger à nouveau des makis et sushis car avant je n'aimais pas trop mais maintenant j'adore surtout que cette fois, je peux dire, c'est moi qui l'ai fait ! En même temps, absoluement rien de compliqué dans tout ça.

 

 

 

 

Pour une trentaine de pièces (elles sont assez grosses d'ailleurs) :

300grs de riz spécial sushis cuit

2 cs de vinaigre de riz

Du saumon

Des oeufs de lompes

Du thon

Du concombre

Des feuilles d'algues séchées

Ou bien sûr d'autres ingrédients selon goût !

 

Préparation :

Donc, dans les 2 cas, le riz est le même auquel on aura mélangé au riz égoutté après sa cuisson  (donc encore chaud) le vinaigre de riz.

Pour les sushis, j'utilise tout simplement un moule à sushis !

Quand je vous disais que c'était facile !

 

 

Voilà, hop, on démoule le riz froid et on surmonte chacun d'eux d'un petit bout de saumon fumé puis on décore d'un petit tas d'oeufs de lompes.

 

Pour les makis, je les ai fait "à l'ancienne" avec ma bonne vieille natte à sushis !

A noter que c'est un peu plus long et un peu moins pratique qu'un moule.

Mais j'en ai repré un en solde qui va bientôt finir dans un de mes tiroirs de cuisine.

 

Donc, à la natte, on pose la feuille d'algue séchée côté brillant vers l'extérieur puis on garnir d'une couche de riz en laissant 1cm de bord sur un des côtés

Oui, je l'ai fait un peu épaisse.

Après, on rajoute la garniture au choix, icic, c'est concombre et thon mais on peut mettre de l'avocat avec du pamplemousse et saumon fumé ou de la carotte etc...

 

 

Puis on commence à rouler du côté où on a pas laissé la marge d'1cm.

 

 

Et on enroule le tout.

 

 

Et puis, on déroule !

 

 

Et on coupe en tranches.

Simple et facile !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents