Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Tartelettes Pêcher Mignon et Dôme Glacé à la Vanille

Publié par Mimitouti sur 16 Avril 2015, 12:13pm

Catégories : #Glaces et Desserts Glacés

 

Grâce aux cercles tartelettes et au moule demi-sphère, il est encore plus gourmand de créer un dessert 2 en 1.

Aujourd'hui, je vous propose comme dessert 2 en 1 ce pêcher mignon.

Composé d'une tartelette pêche noisettine et d'un dômé glacé à la vanille.

De quoi fondre de gourmandise ! Et oui, 2 desserts en valent mieux qu'un.

 

 

 

Pour 6 desserts à combiner selon les goûts et envies :

 

Tartelettes :

 

Pâte sucrée :

250grs de farine

100grs de sucre

100grs de beurre mou

1 oeuf

 

Garniture :

3 demi-pêches au sirop (ou autre fruit au choix)

60grs de poudre de noisettes

2 oeufs

100ml de lait

60grs de sucre

 

Dômes :

6 boules de glace à la vanille (ou autre selon goût)

Petites fleurs en pâte d'amande (facultatif)

 

 

Préparation :

Préparer la pâte sucrée à la main ou au robot :

Mélanger le sucre et l'oeuf jusqu'à un mélange mousseux.

Ajouter le beurre mou et mélanger jusqu'à e que ce dernier soit incorporé.

Enfin, ajouter la farine et mélanger jusqu'à pouvoir faire une boule.

Laisser reposer au moins 20 minutes au réfrigérateur.

Remplir les 6 cavités ddu moule demi-sphère de glace à la vanille un peu ramollie.

Bien tasser et réserver au congélateur.

Etaler la pâte puis foncer chaque petit moule de pâte.

 

 

Passer un coup de rouleau pour égaliser la surface et piquer le fond à la fourchette.

 

 

Préparer la garniture : mélanger les oeufs avec le lait, le sucre et la poudre de noisettes.

Répartir cette préparation dans les 6 fonds de tartelettes (le mieux est de placer directement les fonds de tartelettes sur une plaque du four afin d'éviter le transport).

 

 

Couper les pêches en dés puis les poser sur la noisettine.

 

 

Enfouner le tout pour 15 minutes à four 180°C.

 

 

Laisser refroidir puis décercler.

 

 

Avant de servir mettre chaque tartelette dans une assiette à dessert.

 

 

Démouler par-dessus la glace vanille. Décorer d'une fleur en pâte d'amande et servir.

 

 

Recette réalisée en partenariat avec Ard'time pour l'ensemble moules pour tartelettes et moule silicone demi-sphères.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
olala que ça m'a l'air bon et en plus ça en jette, je la mets dans mes favoris, bises
Répondre
T
hello comment vas tu !!!!! tes photos sont très alléchantes, je ferais bien un saut jusqu'à chez toi pour y goûter!!! je suis fan et tu le sais <3<br /> bon week copine, bisous
Répondre
O
ces tartelettes sont vraiment trop appétissantes! tes photos sont top!<br /> il me faut ces cercles pour tartelettes! lol
Répondre
N
miam miam !! ça a l'air drôlement bon !! bises
Répondre
C
J'aime beaucoup cette association tartelette glace vanille
Répondre
C
J'aime beaucoup cette association tartelette glace vanille
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents