Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Cake Brocoli/Chorizo/Fromage

Publié par Mimitouti sur 28 Juin 2016, 15:53pm

Catégories : #Un peu de salé quand même !

 

S'il y a un légume que mes deux p'tits loups adorent c'est le brocoli ! Ils disent que ce sont de petits arbres. Du coup, j'ai souhaité faire ce cake et les épater à la découpe. Et tout de suite, ils ont dit "Ouah !! des p'tits arbres comme on aime !". Avec le piquant du chorizo (ils adorent aussi tout ce qui "pik"), c'était l'accord parfait !

 

 

 

Pour 6 /8 parts :

200grs de farine

2 oeufs

Sel, poivre selon goût

40ml d'huile

1/2 sachet de levure

125grs de fromage blanc

100grs de fromage râpé

100grs de chorizo "épluché" et coupé en petits morceaux

8 fleurons de brocolis précuits à la vapeur environ (plus au moins selon la grosseur du fleuron)

 

 

Préparation :

Préparer la pâte à cake : dans un plat, mélanger les oeufs, l'huile et le fromage blanc au fouet.

Ajouter la farine et la levure. Mélanger de nouveau au fouet.

Ajouter le fromage râpé et le chorizo. Saler, poivrer selon goût et mélanger le tout à la cuillère.

Dans un moule à cake beurré et fariné, couler la moitié de la pâte à cake. Placer les fleurons de brocolis à la "queuleuleu" tête en haut et bien serrés.

Recouvrir de pâte à cake. Enfourner pour 45 minutes environ (selon four) à 180°C.

Attendre que le cake tièdisse pour le démouler ce sera plus facile.

Se déguste tiède ou froid en entrée, apéritif ou en plat principal avec par exemple une salade composée.

 

 

 

chou5

 

Avec cette recette, je particpe au défi recettes de du mois de juin qui porte sur le thème :

 

 

http://recettes.de/defi-clafoutis-cakes-sales 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
MAGNIFIQUE..., j'ai déjà réalisé un cake avec brocolis/fromage chèvre je n'ai jamais pensé à mettre les brocolis à la verticale, bravo
Répondre
C
BRAVO....très belle recette
Répondre
E
C'est trop joli<br /> Bravo<br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
S
pas super fan des brocolis mais j'adore l'effet à la découpe!!!!! bisous
Répondre
G
très joli cake et effectivement une fois coupé ça ressemble à des arbres<br /> Une bonne soirée bises
Répondre
L
j'ai déjà testé un cake avec du brocoli dedans ! c'est délicieux
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents