Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Cordons Bleus au Chèvre de Sotis

Publié par Mimitouti sur 30 Avril 2017, 08:37am

Catégories : #Un peu de salé quand même !

 

 

Hier, c'était mon anniversaire et pour le repas du midi, j'ai choisis de réaliser une délicieuse recette régressive vu peu de temps avant chez Gaëlle.

Et oui, des cordons bleus ! Mais attention, rien à voir avec ceux de la cantine (et oui, moi aussi Gaëlle, j'y ai eu droit... Et oui comment on a pu aimer ça !!) ou ceux industriels de chez papy-mamie...

Non, là, c'est du bon et tout fait maison.

 

Comme je n'avais même pas de chapelure en stock, j'ai utilisé des croûtes de pain mixées.

Et comme je préfère le poulet à la dinde, j'ai donc utilisé des filets de poulet.

Moi chiante ? ! Pas du tout ! Je sais ce que je veux c'est tout.

 

Et avec de la "biquette" dedans comme disent mes enfants c'était un vrai régal !

Même moi qui ne suis pas très fan de charcuterie et autres jambon fumé, là, j'ai tout simplement adoré.

Simple, rapide et si délicieux vous l'aurez compris, nous nous sommes régalés !

Quelque chose me dit que je vais en refaire plus souvent.

 

 

 

 

Voici la recette de Gaëlle copiée/collée ici :

 

Pour 4 personnes

4 escalopes de dinde

3 tranches de jambon fumé

2 tranches de buche de chèvre cendrée

Chapelure

2 œufs

Farine

 

Coupez les tranches de jambon aux dimensions des escalopes, vous devez en obtenir 8 tranchettes.

Coupez les escalopes en deux dans l’épaisseur mais sans les séparer. Déposez une tranchette de jambon sur l’une des moitiés des escalopes, puis des lamelles de buche de chèvre, une deuxième tranchette de jambon puis refermez l’escalope.

Versez la farine dans une assiette, la chapelure dans une autre et les deux œufs battus dans une troisième.

Passez les escalopes dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure en enrobant bien toute la surface des l’escalopes à chaque étape.

Versez un bon filet d’huile d’olive dans une grande poêle, faites-la chauffer puis faites-y dorer les cordons bleu à feu vif quelques minutes de chaque coté, la panure doit être à peine dorée.

Baissez le feu, couvrez et laissez cuire encore  environ 10 minutes en retournant les cordons bleus à mi cuisson.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Hum. cela a l'air très bon et donne envie d'essayer. Très joli blog. Bonne journée.
Répondre
S
et oui on se demande bien comment on a pu aimer ça ;) encore merci pour ta confiance te pour le clin d'oeil et bon anniversaire!!!! gros bisous
Répondre
C
J'adore ce genre de plats !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents