Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Torta alle Mandorle (Gâteau Italien aux Amandes)

Publié par Mimitouti sur 18 Mai 2017, 11:14am

Catégories : #Gâteaux

 

Aujourd'hui, je vous propose un gâteau Italien ultra fondant qui peut très bien se servir en dessert avec une boule de glace vanille ou pour le goûter avec une tasse de thé.

Pour ma part, je l'avait fait pour mon anni servi avec un jus de pomme pétillant.

Pour encore plus de gourmandise, j'ai décidé d'y ajouter un glaçage au chocolat dégoulinant et des amandes effilées légèrement torréfiées pour le côté craquant.

Aussi, au lieu d'utiliser un moule à manqué, j'ai utilisé un moule dos de chevreuil car je trouve que l'on coupe des parts plus régulières.

Ce gâteau pourtant si simple et rapide a réaliser à fait l'unanimité.

 

 

 

 

La recette provient d'un livre intitulé les gâteaux du monde entier le best of.

Pour 16 parts (je dirais plutôt 8...) :

Pour la pâte :

6 oeufs

Sel

100grs de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

Jus et zeste d'un citron non traité

1 pincée de cannelle moulu (j'ai mis une très grosse pincée)

1/2cc de levure chimique

250grs d'amandes moulues

 

En sus :

Sucre glace pour saupoudrer (j'ai remplacé par un glaçage au chocolat et des amandes effilées comme je l'expliquait plus haut).

 

1 Séparer les blancs des jaunes. Battre en mousse les jaunes avec le sel et le sucre glace. Ajouter le sucre vanillé, le zeste de citron la cannelle, la levure chimique et les amandes.

 

2 Préchauffer le four à 175°C. Monter les blancs en neige avec quelques gouttes de jus de citron et les incorporer à la crème aux amandes.

 

3 Recouvrir le fond d'un moule à manqué (26cm de diamètre) de papier cuisson et y verser la pâte. Faites cuire au four pendant environ 55 minutes. Démouler et laisser complètement refroidir. Servir en saupoudrant de sucre glace.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
miammmmm,pense à noter combien de sucre glace, hihihi,<br /> bises
Répondre
B
Attention tu va avoir des gros gourmand qui vont te sollicite
Répondre
S
Pas de soucis Isa je saurais répondre avec une part de gâteau. Bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents