Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Papillotes Bananounours

Publié par Mimitouti sur 29 Juin 2020, 16:59pm

Catégories : #Gâteaux

Je cherchais une idée de papillote... sucrée. Puis, affamée en rentrant du boulot, j'ai mangé une banane et m'en suis prise au pauvre paquet de nounours en guimauve de chéri...

Et hop, mon idée fût trouvée !

 

Une papillote rapide à réaliser et rien que 2 minutes au micro-ondes avec un film spécial papillote au micro-ondes. 

 

Des papillotes bien sûr bonnes à manger à la sortie du micro-ondes (bon, en soufflant un peu dessus quand même) mais encore meilleures une fois passé un petit séjour au frais. Elles nous on fait un bon petit dessert mignon et gourmand.

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes :

 

12 oursons en guimauve

4 oeufs

2 bananes

60grs de sucre

200grs de farine

150grs de beurre

1 gousse de vanille râclée

1/2CC de levure chimique

 

Préparation :

Dans un plat allant au micro-ondes, mettre le beurre et le ramollir. Ajouter le sucre, mélanger et ajouter l'oeuf en battant.

Incorporer la farine et la levure.

Couper les oursons en petits morceaux et les bananes en rondelles.

Mélanger brièvement.`Découper 4 carrés de papier film spécial papillote au micro-ondes.

Foncer 4 coupelles ou ramequins avec le papier film et répartir la préparation dans chaque contenant. Refermer la papillote et cuire au micro-ondes 2 minutes.

 

 

 

Déguster aussitôt ou comme moi, laisser refroidir, mettre au frais et avant de servir, décorer d'un nounours en guimauve entier et de deux rondelles de bananes.

 

Note : Si vous n'aimez pas les bananes, pas de problème, vous pouvez choisir n'importe quel autre fruit que vous avez sous la main ou pourquoi pas un mélange.

 

 

Avec mes papillotes bananounours, je participe au défi recettes de du mois de juin 2020 qui porte sur le thème :

 

Défi Cuisine : Papillotes

 

https://recettes.de/defi-papillotes

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Ohlala ça a l'air délicieux ;-) Bon dimanche ;-)
Répondre
M
Une recette comme mes filles auraient pu l'inventer ;)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents