Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Gâteau Grenoblois

Publié par Mimitouti sur 20 Mars 2019, 12:09pm

Catégories : #Gâteaux

 

Aujourd'hui, c'est le Printemps, ma saison préférée.

Et pour terminer un reste de noix de mon stock d'hiver, je vous propose ce gâteau grenoblois qui à la base n'est pas nappé de ganache au chocolat mais je voulais le rendre encore plus gourmand. 

D'ailleurs, je n'en avais pas fait qu'un seul, mais deux car il est vraiment excellent.  D'ailleurs c'est toujours la même recette que je fais depuis l'âge de huit ans. 

 

 

 

 

 

Pour un cake :

4 oeufs + 2 blancs d'oeufs en neige

50grs de farine

200grs de noix moulues

100grs de sucre

100grs de beurre

 

Préparation :

Dans une terrine, mélanger les oeufs et le sucre.

Faire fondre le beurre et l'ajouter. 

Ajouter également les noix puis, les blancs en neige.

Verser dans un moule beurré et faire cuire 25 minutes à four chaud, 200°C. 

Le laisser refroidir, le démouler.
Er le napper éventuellement de ganache au chocolat et le décorer de cerneaux de noix. 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ma recette, je participe au défi recettes de du mois de mars qui porte sur le thème :

 

Défi Cuisine : les Lasagnes Revisitées

 

https://recettes.de/defi-specialites-regionales

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
j'ai refais le meme gâteau grace à votre recette avec un moule en silicone au démoulage inratable =)
Répondre
S
Merci d'avoir testé ;-)
C
I am absolutely loving your gorgeous blog!I love this blog.Thanks for sharing.
Répondre
S
Thank you very much. At soon
K
ll est super gourmand ce gâteau :-)
Répondre
S
en bonne croqueuse de noix je ne peux craquer devant ton gâteau!!!! bisous
Répondre
L
Je m'en serai volontiers payé une bonne tranche de ton savoureux cake ! Bonne journée bises
Répondre
M
Bonsoir, que c'est joli et certainement très bon! Pourriez-vous me dire comment vous faites votre ganache? Merci et bonne soirée
Répondre
T
Il est très gourmand ton gâteau à la noix avec le chocolat dessus, j'adore!!<br /> bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents