Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Pâtes de "COIN-COING"

Publié par Mimitouti sur 6 Décembre 2020, 20:51pm

Catégories : #Biscuits et gâteaux de Noël

Aujourd'hui, je vous propose ces pâte de coin-coing. Je trouve que le mois de décembre est propice à ces petites douceurs qui seront appréciées sur la table de Noël pour accompagner le dessert ou un café. 

 

 

 

 

Pour une cinquantaine de pâtes

  • 1 kg de coings
  • 1 l d'eau
  • environ 800grs de sucre

 

 

  • Laver les coings en flottant pour ôter la pellicule blanche et les sécher. 
  • Les couper en gros morceaux, les mettre dans une casserole puis, ajouter de l'eau pour les cuire.
  • Faire cuire à feu moyen environ 20 Minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres puis les égoutter en pressant pour récupérer un max de jus.. Les coings sont cuits lorsqu'ils sont très tendres.
  • Passer la chair de coing dans un moulin à purée pour détacher la chair de la peau et des pépins.
  •  
  • Peser la chair obtenue et mettre dans une casserole.
  • Ajouter le même poids que la chair en sucre.
    Cuire à feu très doux en tournant fréquemment et pour la déssecher.
  • Quand la pâte est bien cuite, bien épaisse, la verser dans un plat carrée ou triangulaire ou autre et l'étaler sur 1cm d'épaisseur. (jusqu'à 2cm max).
  • Attendre que la pâte refroidisse et la recouvrir d'un torchon propre.
  • La laisser sécher 3 jours dans une pièce sèche, fraîche et aérée.
  • La pâte est prête lorsqu'elle ne colle plus aux doigts. Couper la pâte en carrés, en rectangles ou dans la forme choisie à l'aide d'un emporte-pièce comme ici, canard et l'enrober de sucre.
 
 
 
 
 

 

 

 
 
 

 

 

Avec mes pâtes de coin-coing, je participe au défi recettes de du mois de novembre qui finira ce soir dimanche 6 décembre à minuit. 

 

Défi cuisine novembre 2020 « Coin coing »

https://recettes.de/defi-coin-coing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
Voilà quelques chose que je naime pas faire parce que cest trop long et que je nr suis pas patiente...j'ai fais mon calendrier de l'avent quavec des pâtes de fruits !!:)<br /> Bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents