Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Boules des Neiges Coco Rose Framboise

Publié par Mimitouti sur 13 Novembre 2022, 11:46am

Catégories : #Pâtisseries orientales

Pour le défi octobre rose, j'ai voulu réaliser une pâtisserie très appréciée dans notre famille et que j'ai souhaité bien sûr customiser à la couleur du défi.

 

 

 

Ingrédients pour environ 30 boules :

250grs de farine
125grs de sucre
125ml d'huile
2 oeufs
1/3 de sachet de levure chimique

colorant rose
 

Enrobage :
1 petit pot de gelée de framboises (200grs environ)

100grs de noix de de coco râpée
De l'eau de rose selon goût


Préparation :

Battre les oeufs entiers avec l'huile jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux puis ajouter le sucre et le colorant rose.

Mélanger à nouveau et ajouter la farine et la levure en pluie et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et non collante. 

Former des petites boules de la taille d'une noix avec la paume de la paume.

Faire cuire les boules sur une plaque chemisée de papier sulfurisé environ 10 inutes à four 180°C.

Les boules doivent êtres à peine colorées et fondantes.


Parfumer la gelée de framboises en ajoutant un peu d'eau de rose puis, la chauffer dans une petite casserole quelques minutes à feu doux ou quelques dizaines de secondes au micro-ondes.

   

Immerger les boules dans la gelée parfumée puis, les rouler dans la noix de coco à l'aide d'une cuillère.

 

On peut les assembler 2 pas 2 par un peu de gelée et les recouvrir ensuite de noix coco mais je trouve cela joli comme ça.

 

 

 

 

Avec ces boules de neige rose/framboise je participe au défi recettes de du mois d'octobre 2022 qui porte sur le thème  : 

 

 Défi Octobre Rose

 

https://recettes.de/defi-octobre-rose

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
de très jolies gourmandises<br /> bises
Répondre
G
de superbes gourmandises et belle façon de les customiser pour une bonne cause<br /> excellent après-midi bises
Répondre
S
Bonsoir Guy, merci, bonne fin de dimanche bises

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents