Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Cornes de Gazelle

Publié par Mimitouti sur 1 Juillet 2017, 06:24am

Catégories : #Pâtisseries orientales

 

Des p'tites pâtisseries toujours appréciées avec un bon thé !

 

 

 

 

 

 

Pâte :

500grs de farine

250grs de beurre

2cs de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

100ml d'eau

2cs d'arôme fleur d'oranger

 

Farce :

500grs de poudre d'amandes

250grs de sucre

1 sachet de sucre vanillé

300ml d'eau

2cs d'arôme d'eau de fleur d'oranger

 

 

Préparation :

Mettre la farine dans un plat, ajouter les sucres et le sel et mélanger.

Faire un puits, ajouter le beurre fondu et malaxer le tout.

 Ajouter l'eau et l'arôme fleur d'oranger. Malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme. Laisser reposer 1 heure au frais.

 

Pour la farce, mélanger tous les ingrédients de façon à obtenir une pâte homogène.

 

Faire des boules de pâte  de la taille d'une grosse noix et les étaler très finement au rouleau. On obtient ainsi des disques de pâtes (environ 8-10cm de diamètre). Au milieu de chaque disque, déposer un boudin de pâte de farce et refermer comme un ravioli en pinçant du bout des doigts et en donnant la forme d'une corne ou croissant.

Couper le surplus  de pâte à l'aide d'une petite roulette dentelée.

 Déposer les cornes sur des plaques chemisées de papier sulfurisé et cuire au four 20 minutes à 180°C.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
miammmmm!!!! bisous
Répondre
T
oh oui comme j'aime ça!!!!je crois même que je vais passer commande de gâteaux marocains :)<br /> bisous
Répondre
G
voilà une chose que j'adore <br /> très bon week-end
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents