Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Verrines au Thon et à l'Avocat (Menu Noël)

Publié par Mimitouti sur 7 Janvier 2023, 20:30pm

Catégories : #Entrées

Une petite entrée fraîche et savoureuse pour bien débuter le menu de Noël ;-) 

Rapides et plaisantes à faire, on peut aussi varier et moduler avec les restes ou produits présents dans le frigo et placards. 

 

Le seul inconvénient de cette recette , Je dirais d'avoir des chats qui miaulent pour le thon, pour les crevettes et bien sûr le saumon fumé... Donc prévoir un peu + de marchandise ;-) 

 

 

 

 

Pour 4 verrines :

1 avocat pas trop mur

1 petit boite de thon 

2 cs de  mayonnaise maison

4 crevettes cuites et décortiquées 

1 tranche de saumon fumé

1 filet de jus de citron

sel poivre selon goût

 

Préparation :

Mixer le thon égoutté avec la mayonnaise pour obtenir une purée lisse et mousseuse.

En garnir le fond des verrines.

Eplucher l'avocat, le couper en morceaux grossiers et le mixer avec un peu de sel, de poivre t le filet de jus de citron.

Répartir dans les 4 terrines.

Déposer 1/4 de tranche de saumon fumé dans chaque terrine et orner d'une crevette.

Réserver au frais jusqu'au service.

 

 

 

Avec ces verrines, je participe au défi recette de du mois de décembre 2022 qui porte sur le thème :

 

Défi Menu de Noël

 

https://recettes.de/defi-menu-de-noel

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
très jolie présentation
Répondre
G
de superbes verrines j'adore<br /> bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents