Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Charlotte Chocolat Blanc, Noix de Coco et Framboise

Publié par Mimitouti sur 19 Novembre 2013, 09:31am

Catégories : #Gâteaux

Une délicieuse charlotte réalisée pour l'anni de mon chéri.

Niveau montage, ce n'est toujours pas top, mais je continuerais à m'entraîner.

 

c2
    c3

 

 

Pour 1 charlotte de 6/8 parts :

Biscuits :

2 disques de 18cm de diamètre + 1 cartouchière (recette génoise ici)

 

Mousse chocolat blanc noix de coco :

250ml de crème fraÎche liquide

2cs de noix de coco

1cc d'arôme naturel noix de coco

100grs de chocolat blanc

200ml de lait

5 feuilles de gélatine

2 oeufs

 

Gelée framboise :

50ml d'eau

2 bouchons de sirop de framboise

1 peu de colorant rouge

1 feuille de gélatine

 

Décor :

1 barquette de framboises

2 petits suisses

50ml de crème fraîche liquide

25grs de sucre

 

Une fois les 2 disques de génoise réalisés, confectionner la mousse :

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.

Faire chauffer le lait avec le chocolat blanc coupé en moreaux. Ajouter la noix de coco, les oeufs et la gélatine essorée.

Chauffer au ralenti jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Puis faire refroidir la préparation et mettre l'arôme.

Monter la crème frapiche en chantilly et l'incorporer à la crème coco chocolat blanc.

Mettre un disque au fond d'un cercle puis, poser la cartouchière. Verser un peu de mousse,au fond, disposer la moitié des framboises puis recouvrir de mousse. Poser le second disque, verser de la mousse et des framboise puis laisser prendre plusieurs heures au frais.

 

Une fois la mousse durcie, préparer la gelée framboise : faire ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.

Verser le sirop+ eau dans une casserole, ajouter la gélatine essorée puis chauffer doucement sans bouillir. Laisser refroidir puis verser sur la mousse chocolat blanc coco. Laisser prendre 1 heure au frais.

Monter la crème en chantilly avec le sucre. Mélanger la chantilly aux petits-suisses puis mettre dans une poche à douille embout cannelé et décorer. Ajouter quelques décos et servir.

 

  c1 

  c4 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Superbe et qu'est ce qu'elle doit être bonne!!!!
Répondre
K
<br /> Sublime cette charlotte et bien délicieuse !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
A
<br /> il est superbe !!!!<br />
Répondre
A
<br /> moi je la trouve tip top ta charlotte<br />
Répondre
D
<br /> que des saveurs que j'aime donc je note ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
R
<br /> c'est magnifique, j'en ai l'eau à la bouche !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Valérie, impossible de répondre aux anciennes coms ! ça débloque ! donc pour l'emporte-pièce, comme il n'y en a plus chez halwatishop, il y en a chez création hloua (si jamais tu as -5%<br /> avec le code mimitouti, c'est toujours ça !) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elle est quand même bien appétissante ! Bises<br />
Répondre
T
<br /> il n'y a que toi pour y trouver une imperfection, moi je la trouve très jolie,,, et j'suis  pas capable de faire ma cartouchière moi même!!!!! <br /> <br /> <br /> d'ailleur ça serait sympas si tu pouvais faire un p'tit article pour voir comment tu fais les cartouches, comme ça le jour on je teste (ou d'autres) y'aura toujours la manip dans ton blog....<br /> (hein, j'suis chiante de te faire bosser!!!)<br /> <br /> <br /> bisoussss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas mis de photo car une vraie cata, c'était trop liquide, une galère sans nom en +, ça faisait pas comme ça aurait dû etc... et là, sur la photo, c'est complètement loupé ! on voit même<br /> pas les différents boudoirs normal, c'était tout coulé ! mais j'ai repris hier soir ma technique de génoise, ça a mieux été sauf que les 3 gourmands m'ont tout mangé les génoises donc, prochain<br /> coup, ça devarit être pas mal et je penserais à te mettre des photos. bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents