Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Farfalles Grand Bleu

Publié par Mimitouti sur 12 Août 2013, 19:43pm

Catégories : #Un peu de salé quand même !

 

Une recette repérée par mon chéri sur la Qooq et créée par Christophe Casazza. Et comme j'adore les pâtes et la couleur bleue, cette recette m'a toute de suite tentée !

Et les petits épatés par des pâtes bleues !! Ben oui, fallait y penser ! Moi, je n'y aura pas pensé ! Et vous ?

 

En plus, on peut décliner les ouleurs ! Et bien comme ça, en plein hiver, quand j'en aurat assez de la neige, je ferais des pâtes jaunes soleil !

 

BL2

 

BL3

 

Par contre, je n'ayant ni vin blanc no oeufs de poissons, j'ai zappé ces 2 ingrédients.

Voici la recette en vidéo sur you tube ici ou sur Qooq  car je n'arrive pas à copier-coller les textes de la recette en entier.

 

Farfalles grand bleu 

 

Les recettes QOOQ > Pâtes

Caractéristiques de la recette

Ingrédients de la recette :

Pâtes Farfalle, Noix de Saint-Jacques, Moules, Calamar(s), Crevettes roses, Colorant, Crème liquide (fleurette), Lait demi-écrémé, Parmesan, Echalote(s), Vin blanc, Huile d'olive

Type de plat :

Pâtes > Pâtes, riz, céréales > Plats

Temps de préparation :

12 heures 15 minutes

Difficulté / Coût / Calories :

Facile / Pas cher / 644 kcal

Le mot du chef Christophe Casazza

chef Christophe Casazza

Christophe Casazza, Auteur culinaire

Mais oui ces pâtes sont comestibles! Des pâtes bleues qui vont étonner vos amis et amuser vos enfants. Laissez-vous tenter par cette recette originale et ludique.
Dans cette recette, on utilise un mélange de fruits de mers surgelés. Ils nécessitent une préparation la veille pour les décongeler.

Aperçu de la recette

  1. Dans un saladier rempli de fruits de mer congelés, verser du lait à hauteur et filmer le saladier. Réserver pendant une nuit au réfrigérateur.
  2. Le lendemain, sortir les fruits de mer du réfrigérateur. Recouvrir le fond d'un saladier de papier absorbant et y déposer les fruits de mer préalablement égouttés à l'aide d'une écumoire.
  3. Éplucher puis ciseler l'échalote à l'aide d'un couteau d'office. Réserver dans un ramequin.
.

 

 

 

BL4  

 

 

BL5   

 

  J'ai préparé ce plat, un soir en rentrant d'une baignade glacée dans une rivière, cela nous a vites requinqués !

Et la couleur de l'eau des pâtes m'avait fait pensé à l'eau bleue-verte de la rivière.  

 

BL1 

 

BL7

Voici l'eau bien claire, limpide et glacée de la montagne !

 les petits se sont super bien amusés mais moi, je vieillis car c'est vraiment gelé !!

 

BL9

 

 

La photo ci-dessous,   est prise du pont et des jeunes font des plongeons malgré les interdictions.

Je trouve qu'ils sont fous, déjà que j'ai pris la photo vite fait à cause de mon vertige !

Aller, vite, je file !

 

BL11

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
<br /> Bien marrante ces pâtes :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
A
<br /> ah oui, il fallait y penser !!! lol !!!<br />
Répondre
D
<br /> ça doit être très bon et quel paysage, ouah ! Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Franchemeny, on s'est régalés ! bons, les petits ont un peu rechigné sur les fruits de mer mais bon, c'est un peu spécial. Sinon, j'ai fait une assiette avec des fruits de mer sans crème fraîche<br /> pour chéri car il déteste ça. Mais sinon, les pâtes et les fruits de mer, trop bon ! bonne nuit ! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents