Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Flans de Courgettes et Chèvre

Publié par Mimitouti sur 18 Juillet 2012, 04:00am

Catégories : #Un peu de salé quand même !

 

 

Une petite entrée ou plat léger !! Idéal par ces chaleurs !!

 

  flans 7

 

flans 6

 

   

Pour 4 personnes (1 bonne part chacun ou 2-3 coeurs) :

1 petit oignon

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

4 petites courgettes (environ 800grs au total)

200ml de lait

2 oeufs

2 kiris

1 crottin dde chèvre

Sel et poivre selon goût

 

Eplucher la peau des courgettes préalablement lavées et essuyées 1 fois sur 2 et les débiter en petits morceaux.

Couper l'oignon en lamelles.

 

flans 1

 

Dans une sauteuse, mettre la cuillèrée d'huile, les courgettes et les oignons et cuire à feu très doux pour que les courgettes rendent leur eau et justqu'à ce que le tout soit translucide.

Dans un bol, mélanger oeufs et lait et verser dans la sauteuse avec également les kiris.

 

flans 2

 

Saler, poivrer selon goût.

Bien mélanger.

A ce stade, on peut mixer le tout ou laisser tout en morceaux.

Moi, j'ai fait moitié-moitié.

Et mettre en moules ou ramequins etc...

 

Moi, j'ai utilisé des moules coeurs entre autres.

Voici mixé, et on ajoute un petit carré de crottin de chèvre au centre.

 

flans 5  flans 4

 

 Là, ben c'est en morceaux et j'ajoute des miettes de crottins de chèvre sur le dessus. 

 

flans 3

 

Et on laisse cuire jusqu'à ce que le dessus sous doré (mixé ou pas) à four 180°C environ 15 minutes.

 

Voilà, c'est prêt !!

 

 

flans 8

 

Mon mari a préféré mixé, les ti-bouts et moi, on a aimé les 2 !!

Désolée, j'avais plus de version mixée cuite !!

Pour une prochaine fois !!

 

 

flans 9

 

flans 10 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
miam miam, on croquerait le tout sans barguigner !! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est excellent !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà une recette qui me tente bien ! j'ai les mêmes moules ! une raison de plus pour la refaire et la goûter...je mentionnerai l'auteur comme toujours,amitiés,mimie
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ils sont bien et pas chers !! tu l'a acheté aussi chez Lidl ? c'est une excellente qualité. Pas de soucis !! tu me diras !! bisous p'tite souris !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ne sont ils pas mignons! Bonne apres midi d'été, bises Lou
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie qu'ils te plaisent !! nous, on adore courgettes et fromages !! bises !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Des petits flans que j'apprécierais ! Bonne journée ;)
Répondre
G
de jolis flans et de bons ingrédients tes réponses aux commentaires sont revenues fond vert sur écriture bleu<br /> bises et bon après-midi
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, faut que je demande toute à l'heure à Lilouina, je sais pas comment modifier cela. Merci, bises et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm trop bon!!!!!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
je pense que j'aimerais aussi les 2 versions, j'adore les préparations à base de courgettes ;-)<br /> bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est 2 textures appréciables !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
humm courgettes chèvre j'arriiiive<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de soucis ma belle !! En plus le soleil revient chez nous !!  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Hummm ça doit être trés bon miam!:)Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ecoute, c'est super léger et nous, on adore ! Faut la dose de légumes quoi !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Hummmmm courgettes et chèvre, c'est un régal ! Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai fais des saveurs qu'on adore ! merci et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents