Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Macarons Menthe-Chocolat

Publié par Mimitouti sur 19 Juillet 2012, 04:00am

Catégories : #Macarons

 

Oui, en ce moment, comme vous l'aurez remarqué, j'ai un petite période macarons.

Faut dire que je suis bien contente car, maintenant après de nombreux ratages, je les maîtrise un peu mieux ces p'tites bêtes !

 

Et puis, après 11km de course à pied soit 1h02 (on bon, je suis pas pro, je cours pour la forme ! lol !), ben je pense qu'à une chose :

du sucre !

Oui, je l'avoue, je me drogue... au sucre !

 

Je ne bois boit pas, je ne fume pas, faut bien que j'ai un défaut !

Ben oui, c'est le sucre ! Et du coup, en ce moment qui dit sucre, dit pour moi macarons !

 

Comme dit mon mari, je suis incorrigible !! Il a pas tord !

 

Bref, voici les macarons que j'ai eû le plaisir de déguster en rentrant !

 

(Enfin pas tout !! Juste 2 ou 3.Enfin plus 3 que 2 ! Hihi !!

 

Mais c'est pas moi qui ai tout mangé, les ti-bouts et leur mamie

adorent aussi !)

 

 

maca men 4

 

 

Pour les coques, voir la recette de base ici à cette base, j'ai rajouté quelques gouttes d'huile essentielle de menthe que l'on trouve en pharmacie et du colorant naturel vert qui en cuisant m'a plutôt donné du bleu mais c'est un détail.

 

maca men 3

 

Après, pour la garniture, j'ai tout simplement collé les coques 2 par 2 avec du chocolat au lait fondu.

 

 

maca men 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Ils sont magnifiques! Bravo ma belle! Bonne soirée.
Répondre
G
Coucou Sandrine, je vais te rassurer,j'ai passé un temps fou a Ikéa pour les accoissoires de ma cuisine de 10h à 14h et je n'ai pas eu l'honneur de manger des délices comme les tiennes (mon péché<br /> mignon)j'ai fini avec un repas froid !!tu vois tu es plus chanceuse que moi lol hihi!:)Gros Bisous je retourne a mon bazar
Répondre
M
<br /> <br /> je connais Ikéa, j'y suis déjà allée, celui en Suisse et là, il paraît qu'ils en ont fait un plus proche. Mais on y va très rarement, ça fait 5 ans que je n'y ai pas mis les pieds mais j'adore<br /> l'univers, mise en scène, décos etc... chaque fois quez j'y allais, j'étais comme dans un rêve ! lol ! bisous et merci de ta visite pour ta pose "bazar" !<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Sandrine !!<br /> je vois ca que t'es ds ta periode macaron mais c une bonne chose car plus tu t'excerce et plus tu auras la main, moi j'en avais fait il y a longtemps mais la j'ai tout oubllie je n'avais pas pris<br /> note :)<br /> bizzz ma belle<br /> PS: oui mes vacanes etaient courtes car le mois de ramadhan et pour demain obliger de rentrer :)
Répondre
M
<br /> <br /> oui, on marche souvent par période ! lol ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
bravo, une aussi bon que beau,j'en suis sure; bravo ma belle, , bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp ma chère !! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'aime bien cette couleur qui ressemble à un bleu canard..faut vraiment que j’investisse dans des huiles essentielles, c'est vrai que l'on peut tout faire avec!!!<br /> j'ai encore des soucis INTERNET, à la maison, alors si je suis pas très présente, sur ton blog, ne m'en veux pas, appelle FREE!!!! j'en profite d'une petite pose au travail, pour te rendre<br /> visite...<br /> bizz, isa
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ils devaient être verts mais là, c'est plus du bleu, mes colorants sont pas top ! Oui, c'est un peu cher à l'achat (environ 4,95E) la bouteille mais il en faut peu et ça dur longtemps. oui,<br /> tu peux en mettre partout comme l'arôme.<br /> <br /> <br /> Ah Free !! rends internet à Isa ! lol !! nous, ils ont installés tous les réseaux il y a 2 ans et on capte tout super bien depuis.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
de très jolis macarons ils sont supers beaux et 11 km de course a pied il faut le faire même si tu n'es pas une pro chapeau ici encore un temps gris<br /> bises et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'aime bien courir mais àmon allure ! Merci et belle journée, faut que je règle le soucis des coms !! bises et belle journée grisée pour nous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont superbes!<br /> Moi aussi je suis accro au sucre mais j'ai arrêté de fumer depuis le 1er janvier alors j'ai pris plusieurs petits kilos qui vont peut être m’empêcher de renter dans ma robe dans quelques mois alors<br /> j’essaie de me freiner mais c'est dur...
Répondre
M
<br /> <br /> Félicitations d'avoir cessé le tabac !! c'est pas évident bien que je n'ai jamais fumé, je le vois bien dans mon entourage comme c'est dur. Oui, quand on arrête un truc, on recommence autre chose<br /> à côté ! Oui, moi aussi, j'avais peur de ne pas rentrer dans ma robe faite sur mesure car, j'étais tombée enceinte entre temps. Mais à 3,5 mois, ouf, on voyait rien du tout ! je rentrais toujours<br /> dans du 36 par contre, à partir de 6 mois, mon ventre était énorme ! Aller, vu que c'est l'été, normalement on mange moins et plus léger alors, profite-en lol !! bisous et à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
wouha ils sont parfaits<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> On dirait que je commence à maîtriser ! lol !!<br /> <br /> <br /> <br />
*
Oh que oui tu les métrises parfaitement ma sandrinette, bravo , ils sont magnifiques et ont l'air en plus excellents! Courageuse, 1h de course... Fût un temps , j'allais courir aussi une bonne<br /> heure 2 fois par semaine, mais ce serait maintenant , je ne tiendrais pas plus de 10 minutes! Je sais qu'avec un peu d'entrainement ca reviendrait , mais non, pas envie!!!!!! Ma drogue à moi aussi<br /> c'est le sucre, je ne peux m'en passer ,vraiment pas! Gros bisous et bravo ma belle :-D
Répondre
D
oh bravo ils sont magnifique !!! Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je crois que je commence à maîtriser mais pas mes colorants ! lol !! je crois que c'est pas une excellente qualité. bises et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents