Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Macarons Fraise Ganache Caramel et Chocolat

Publié par Mimitouti sur 3 Janvier 2022, 17:25pm

Catégories : #Macarons

Si vous aimez les macarons, vous n'en ferez q'une bouchée ;-) 

 

 

 

 

Avec mes macarons, je participe au défi recettes de du mois de décembre 2021 qui porte sur le thème :

Pour à 20 macarons :

 

120grs de sucre glace

80grs de poudre d'amandes

2 blancs d'oeufs 

1 pincée de sel 

Colorant rouge en poudre

60grs de sucre semoule

 

Ganache caramel et chocolat :

100grs de chocolat au lait

100grs de caramels durs

50ml de crème fraiche liquide

 

Préparation :

 

Pour la ganache:


Faire fondre les ingrédients à feu doux dans une casserole, mettre dans un pot et laisser refroidir.

 

Pour les coques :

 

Tamiser la poudre d'amandes et le sucre glace.

Monter les blancs en neige ferme. Ajouter le colorant, le sucre semoule et fouetter jusqu'à ce que la meringue soit bien brillante.

 

Incorporez le mélange sucre-glace et poudre d'amandes aux blancs d'oeufs en soulevant délicatement la pâte de bas en haut.

 

A l'aide d'une poche à douille, former des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant. 

 

 

 

 

Enfourner pour 15 minutes environ à 150°C (Th.5).

Laisser refroidir et garnir de ganache caramel et chocolat.  

 

Avec mes macarons, je participe au défi recettes de du mois de décembre 2021 qui se finira le 9 janvier 2022 qui porte sur le thème :

 

Défi Bouchées festives

 

https://recettes.de/defi-bouchees-festives

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
très jolie couleur pour ces macarons!!<br /> <br /> je suis la marraine du jeu autour d'un ingrédient avec le brocoli<br /> je serais ravie de te compter parmi les participants<br /> bonne journée
Répondre
I
Toujours aussi magnifiques tes macarons et je pense aussi nien bon bisous
Répondre
G
de jolis macarons et bonne garniture<br /> une bonne soirée et bonne année 2022 a toi et tous tes proches bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents