Encore une délicieuse recette dénichée chez Samar mais quand on lui rend visite, on a envie de goûter à toutes ses recettes ! De délicieuses recettes saines, rapides et avec peu d'ingrédients.
Les recettes sont toujours bien expliquées avec plein de photos tr7S belles ! Tout est parfait chez elle !
Comme j'avais des amandes entières, c'était l'occase de les utiliser.
Ce smoothie est délicieux et c'est aussi une excellente alternative quand on souhaite faire son lait d'amande soi-même qui du coup devient bien moins cher que de l'acheter tout fait et c'est rapide et aussi bon !
Car oui, j'achète souvent du lait végétal et surtout du lai d'amande et franchement, une fois le smoothie de Samar filtré et bien on sent tout autant le bon goût d'amande !
J'ai dans un premier temps servi le smoothie de Samar non filtré mais chose dont je me doutais car je connais trop bien mes loupiots, ils n'ont pas aimé boire avec les morceaux de petites peaux qui selon eux grattent la gorge !
Du coup, j'ai filtré la boisson comme Samar l'évoquait en fin de sa recette et ils ont adoré !
Le voici donc filtré !
Voici la recette de Samar copiée/collée ici :
Jus d'Amande facile / recette marocaine
recette de Jus d'amandes.
Bonjour tout le monde !
Voici un excellent jus d'amande très populaire au maroc en particulier durant le mois de ramadhan, appellé aussi Smoothie aux amandes.
Une boisson fraîche et facile à préparer, parfumée à l'eau de fleur d'oranger irrésistiblement bonne.
L'amande est une excellente source de vitamine E, et constitue un bon antioxydant. Grâce aux fibres qu'elle contient, elle
enraye vite la sensation de faim et fournie une grande quantité d'énergie, et c'est d'ailleurs ce qu'il nous faut durant le mois de ramadan :)
Ingrédients
Pour 2 grand verres (1 tasse= 250 ml)
- 1/2 tasse d'amande
- 1 tasse et demi de lait froid
- 1 c-a-soupe d'eau de fleur d'oranger
- 3 c-a-soupe de sucre (tout dépend du goût de chacun ajouter par cuillère)
Instructions
Temps de preparation : 5 min
1. Verser dans un blender le lait, les amandes préalablement rincées et essuyées .
2. Ajouter le sucre et l'eau de fleur d'oranger. Mixer a vitesse maximale.
On peut aussi ajouter des glaçons si désiré.
3. Mettre au frais jusqu'au moment de servir. (Passer au chinois si vous n'aimez pas la peau des amandes)
Pour d'autres idees de boisson consulter l'index
Je me suis renseignée sur les vertus du lait d'amande car, je sais qu'il y a des laits végétaux qui sont à bannir pour les enfants comme le lait de soja (oui, oui, je fais toujours attention à l'alimentation de mes p'tits loups depuis leur naissance !).
Voici ce que j'ai retenu sur les laits d'oléagineux :
Outre les éléments nutritifs qu’ils renferment, les laits d'oléagineux sont les plus digestes que les autres laits parce que les oléagineux sont des fruits adaptés à notre métabolisme. Ils sont d’autant plus intéressants qu’ils ne se présentent pas sous forme concentrée mais diluée. Ces laits sont particulièrement recommandés aux enfants et sont tous sans gluten.
En ce qui concerne le lait d'amande, il est nutritif et antiseptique pour les intestins. Il
contient des vitamines A, B et E, du calcium, du fer, du magnésium en grande quantité et des fibres.
Donc idéal pour nous ! Et surtout pour les femmes qui la plupart du temps ont du malà fixer le fer (comme moi !!).
Mais attention aux bébés et enfants ! Les laits d'oléagineux dont fait partie le lait d'amande ne sont pas un substitut ! Il ne faut en aucun cas le remplacer par le lait habituel (maternel ou de vache par exemple) ! Car comme Samar l'indique dans le titre de sa recette, il s'agit d'un jus et non d'un lait tout comme les laits d'amande du commerce qui selon moi devraient s'appeler plutôt jus !
Remplacer le lait de vache ou maternel ou de chèvre par exemple par du lait d'amande pour un enfant ou bébé n'est autre que de la maltraitance nutritionnelle ! Car ces « laits » ne s'intègrent pas dans l'alimentation du nourrisson et ne sont pas bénéfiques pour lui au contraire !
A consommer occasionnellement pour les bébés et enfants donc !
Commenter cet article