Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


La Confiture aux Abricots et au Thym de Daphné

Publié par Mimitouti sur 8 Août 2012, 22:01pm

Catégories : #Sirops - Confitures et Pâtes à Tartiner

 

Alors moi, j'adore les associations originales et quand j'ai vu la délicieuse confiture aux abricots et a thym de Daphné du joli blog "Ma Cuisine Maison", j'ai complètement craqué !

 

J'adore les abricots et le thym alors parfait !!

 

Je ne connaissais pas cette association, je connaissais juste figues et thym car, j'en avais déjà fait l'année dernière avec les figues que nous avait donné notre voisin. Bon, cette année, il n'y aura pas de confiture de figues car, le figuier en question n'a pas survécu (comme beaucoup dans la région) à l'hiver dernier où l'on a eû des -13°C !

 

 

 ab thym 3

 

ab thym 6

 

ab thym 5

 

 

 

 

Voici donc l'excellente recette de Daphné copiée/collée ici qui m'a donné 4 pots :

 

 

Cela peut étonner mais l'abricot se marie tres bien avec le thym.

J'ai tres peu sucré ma confiture volontairement. Maintenant vous pouvez ajouter plus de sucre sans souci.

  • 2 kg d'abricots dénoyautés
  • 800g de sucre (500grs pour moi, les abricots étaient super sucrés)
  • thym (1 ou 2 branches) (4 pour moi car j'adore !)
  • eau (de source pour moi)

  

Couper les abricots en 2 (moi, en lamelles), les mettre dans une grande marmite ou une casserole à confiture. Ajouter de l'eau (environ 10cl), le sucre et le thym (moi je l'ai émietté).

 

CONF THY 1

 

Faire cuire a feu vif jusqu'a ce qu'une écume se forme. Mélanger régulièrement.

Laisser cuire a feu doux.

 

CONF THY 2

 

Pour savoir si la confiture est cuite il suffit de déposer un peu de celle ci sur une assiette et de l'incliner legerement. Si la confiture ne glisse pas c'est pret !

 

 

ab thym 2

 

ab thym 8

 

ab thym 7

 

Franchement, c'est une association très douce et parfumée !

D'ailleurs, j'ai racheté plein d'abricots pour en refaire ainsi que d'autres confitures d'abricots avec des associations différentes qui me sont passées par la tête ! Recettes à venir !!

 

Merci Daphné pour cette excellente recette de confiture que je classe d'office parmi mes préférées !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

1
DLGMLFLLMGGMMFFMMMMDMMMMDMMMFLLLLFLFMMFMMSLFLDLFDLLLDLLLLFLLSSLFLLSLLLFLDLGLLLLFLLLLLFLFLGLGLGLLLLLGMMLLFFMMMMLLLMGMGMMFFMMMMMMGMMMMGMMMGM<br /> FMFMMGMMMGMLLMFMMGMGMFMMMFMFMMMMGMGMMMMGGMMMHMHMMMFMMMMFMMFMFMLFLGMMMMMGMMMMFMMMMFFMMLMGMGMGMMMGGMMGMGMMMMGMGGMMMGGMMMGM<br /> <br /> LLLLLLLLLFLFLLLFLLFLFLFLLLLLLLLFLLLLLLFLFLFFLFLMMLGMDMDLGLGLMFFMMMMMFMMMMFM<br /> DLLGLDLLLLDLLLLLLFLLLLLFLFLLDDLLLFLFLFLLLFLLLLGLLLDDLLLLGLLDGLLDLDLDLGLGLLDL<br /> DLLLFLLKKSLSLLLDDLLLLFLFLLLFLLLLFFLFLFLLLGMMMLGLMMFMMMGMMDMMDMGMGMMDDMM
Répondre
G
une bonne petite confiture avec une bonne tartine<br /> bises et bon après-midi
Répondre
D
Ravie qu'elle t'ait plut. Je te mettrais à l'honneur sur mon blog si tu m'y autorise. Bises
Répondre
S
moi non plus je ne connaissais pas abricot-thym ca doit etre usper parfume cette confiture, tu sais Sandrine sur la partie preparation o nne voit pas bien l'ecriture c'est petit j'ai du la mettre<br /> en surbrillant pour pouvoir lire ! sinon la presentaiton et la conclusion on voit bien !<br /> bizzz ma belle
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, merci, j'ai copié-collé chez Daphné mais mon fond est plus clair que le sien, je rectifie ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents