Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Le Gâteau au Yaourt : le Gâteau Roi !!

Publié par Mimitouti sur 13 Avril 2012, 04:59am

Catégories : #Gâteaux

 

Leo-nou.JPG

 

 

Du plus loin que je m'en souvienne, à 2 ans et demi, ma maman me faisait déjà ce délicieux gâteau fondant dont tout le monde connaît la recette, tellement facile et rapide à faire mais dont en ne se lasse jamais !! 

Il est la base de nombreuses gourmandises comme les gâteaux fourrés à la confiture, au chocolat, à la crème... pour les goûters, les anniversaires, baptêmes etc...

C'est également une excellente base de muffins ou cupcakes sucrés ou salés... il se décline à l'infini sous différentes saveurs car il est possible de le parfumer avec tout ce que l'on veut : zeste d'orange, de citron, fleur d'oranger, vanille... on peut y ajouter du chocolat, des pépites de chocolat de la poudre d'amande... il peut prendre vite fait un air de fâte en le faisant marbré, tigré, en arc-en-ciel... en le décorant de bonbons, de sucres colorés, de fleurs en pâte d'amande etc... les possibilités sont si nombreuses !

Je trouve que ce gâteau n'a que des qualités !!

En plus, c'est un jeu d'enfant de le préparer et pas besoin de balance ni de verre mesureur !! juste le pot de yaourt !!

Et pour toutes les qualités de ce délicieux gâteau dont la confection et un jeu d'enfant car oui, dans beaucoup d'écoles nmaternelles les petits apprennent à le faire !!

Pour moi, ce gâteau est le "Gâteau-Roi "!!  Simple, Rapide, Modelable selon les goûts, Economique et Délicieux !!

 

Je vous en rappelle la recette si des fois vous aviez un trou !! Lol !

 

 

Ingrédients :

1 pot de yaourt nature ou parfumé

2 pots de sucre (ou 1 selon la garniture)

3 oeufs

3 pots de farine

1/2 pot d'huile

1/2 sachet de levure

Parfum au choix (facultatif), nous, on a mis 2 zestes de citron

 

Mélanger le yaourt, le sucre et les oeufs. Ajouter peu à peu la farine et la levure tout en mélangeant au fouet. Et terminer par incorporer l'huile.

Verser dans un grand moule ou des petits moules beurrés et farinés et cuire environ 35 minutes pour un grand moule et 15-20 minutes pour des petits moules à 180°C.

 

 Petits Gâteaux au Yaourt au Citron

nounou citron

 

Je remercie mon Amour de Léo également passionné de peinture pour la jolie toile bleue et verte (ses couleurs préférées) qu'il a fait rien que pour moi !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Ah oui bonne idée!ah au faite je viens de voir sur le site de Laurence qu'il y a un concours sur les cakepops tu devras participer avec tes belles créations tu en a fais plus de 3 !bonne chance<br /> voila le lien directe bisousssssssss copinaute.<br /> http://www.lesgourmandisesdefanie.com/article-bloginou-soufle-sa-1ere-bougie-101841556.html
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp !! je viens tout juste de le voir sur le nouvel article de newsletters de Laurence, je vais pas en refaire, je vais reprendre une recette déjà faite. Merci de l'info ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
super léo : futur artiste ! trop bon le gateau au yaourt !<br /> miam<br /> sandy
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est un classique pas cher , rapide et trop bon ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ce nounours est craquant! On peut plus le manger maintenant tellement il est mignon !!!!! Bisou
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, comme il est mignon !! j'imagine tes filles comme la petite de la pub des oursons !! trop mimi !! merci, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh le petit Picasso il est en avance joli tableau au couleur de maman je comprend maintenant pourquoi il aime tant le bleu!bon avec le vert aussi !!!!!!!!!j'adore une sirine rentrée je lui<br /> montrerai cette oeuvre d'art de Léo et de tata Sandrine!une pluie de bisous pour l'artiste.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, Léo adore la painture !! oui, pour le moment, c'est du picasso, quoique, je lui ai fait faire un chien en plâtre pour son papa et il est très beau (pour un chien ! lol !) d'ailleurs son<br /> papa grand gamin a voulu en faire un pour sa maman !! Faudra que je fasse une rubrique loisirs créatifs de nos oeuvres car moi aussi, j'aime bien la peinture mais sur moulages uniquement car<br /> sinon, je suis pas douée mais pas du tout !! Oui, peut-être queça lui donnerai envie de faire subitement de la peinture à la tite !! Bisous à vous 3 !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
en effet c'est une valeur sure ^^ Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et on s'en lasse pas !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
il est très beau!!!<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !! as-tu eû ma particiupation à ton concours ? belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
un classique qui est souvent dans ma cuisine c'est une très bonne base de gâteau<br /> bonne journée biz
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, trop simple et trop bon !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents