Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Les Langues de Chat en Cuillères de Mymy

Publié par Mimitouti sur 5 Mars 2012, 12:31pm

Catégories : #Biscuits

 

 

C'est sur le joli blog "Mymy Cuisine" tenu par ma chère Mymy que j'ai trouvé la recette de ces délicieuses langues de chat !!

 

 

cui-a.JPG

 cui-d.JPG

cui-b.JPG

 

voici la recette de Mymy que j'ai copiée/collée :

 

Ingrédients pour 10 cuillères:

-40g de beurre

-40g de sucre glace

-30g de farine

-1 blanc d'oeuf

-1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

-pistaches hachées (facultatif)

-éclats de fève de cacao (facultatif)

 

Faire fondre le beurre à feu doux.

Dans un saladier mélanger au fouet le sucre glace et le beurre fondu.

Incorporer petit à petit le blanc d'oeuf puis pour finir la farine et l'extrait de vanille.

 

Préchauffer le four à 200°.

Garnir une poche à douille (pas nécessaire, je les ai rempli avec une cuillère) et remplir le moule en silicone en forme de petites cuillères.

(Soupoudrer de pistaches ou cacao)

cui-1.JPG

Enfourner et laisser cuire les langues de chat pendant 5 à 6 minutes.

Les contours doivent être dorés et le milieu doit rester clair.

Laisser le moule dans le four pour éviter que les langues de chat ne durcissent trop vite puis les démouler une à une.

 

 

 cui-c.JPG

 titi-miam.JPG

 

Un délice !!

Le seul problème ( si on peut appeler ça un problème ! lol !!), c'est que j'aurais dû au moins doubler les proportions car Timéo et moi avions juste eû le temps d'en manger une chacun avant que Léo ne rentre ce midi de l'école ! Car oui, au moment du dessert, quand ce petit gourmand de Léo a vu ces langues de chat, il a absoluement voulu un bol de cacao et les a toutes mangées !!

 

cui-f.JPG!

cui-2.JPG 

     

     Pour voir la recette de Mymy dans son contexte initial, cliquer ici !

 

Il faudra que je refasse un goûter ce soir car le papa n'a plus rien !!

Preuve que ces langues de chat (langues de maou comme dit Léo) étaient délicieuses !! Léo ne me croyait absolument pas quand je lui ai dit qu'il y en avait plus. Pourtant, quand il a prit la dernière, je l'avait averti !!

 

Aller, pour le goûter, on va faire des nounours en guimauve vu que le petit ourson a 50 ans !! Bon anni petit ourson mais ce coup-ci, vu qu'on t'avait râté la dernière fois, on va prendre la recetteet chez Mymy !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
comment résister à ça ?!!! C'est tro bon, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ben là, c'est vrai que c'est léger et délicieux ! hein Léo !? faudra que j'en refasse un des 4 !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super belles tes cuillères!!! Contente que tes 2 petits loulous se soient autant régalés!<br /> Merci pour cette belle mise à l'honneur!<br /> Bisous Sandrine et bonne journée!
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie qu'elles te plaisent tes cuillères ! lol !! Oui, faudra que j'en refasse car maintenant il me demande des langues de "maou" pour manger son fromage blanc !! Merci à toi !! belle journée ma<br /> chère Mylène !! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
je constate que tu raffole des coeurs et pas qu'à la st valentin ;-)))<br /> très bonne idée ces biscuits cuillère<br /> bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, moi l'amour, c'est tous les jours comme je te disais !! je fiche des coeurs de partout !! belle journée !! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Non, pas malade... juste en vacances sans internet ! J'avais mis un petit message à ce sujet sur SD... Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, t'as raison, ça fait du bien !! Belle journée !! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonsoir,<br /> <br /> bravo Léo, à ta santé, hein que c'était bon ?<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Là, je viens de le mettre au lit !! mais oui, il en a redemandé de ces petites cuillères !! merci pour ta visiste !!! belle soirée !! Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh très sympa j'adore!! bonne fin de journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ça change !! et mon petit Léo a adorer et il a envie d'en refaire avec moi vu qu'il était à l'école quand je les ai faites. Il est jaloux que ce soit petit frère qui m'ai aidée enfin c'est<br /> ce qu'il c^roît car le petit dernier à part vider les placards il n'aide pas encore à la cuisine !! belle soirée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très sympa tes langues de chat et originales en cuillère !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma chère !! ça fait un moment que je ne t'ai "vue" !! j'espère que tu n'était pas malade !! oui, c'est super sympa et pratique pour les petits !! tous les honneurs vont à Mymy car c'est à<br /> elle que j'ai piqué la recette !! belles oirée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
trop bon les langues de chat :) sympa avec cette forme !! merci pour cette belle recette<br /> sandy
Répondre
M
<br /> <br /> et c'est super pratique pour les petits !! merci à Mymy pour la recette, je n'ai fait que recopier !! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou c'est sympa ! les enfants adoreraient surement faut que je m'achète un moule pour faire des cuillères....<br /> bonne journée bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est génial et original pour les tous petits et les plus grands et même les grands !! lol !! moi, j'ai acheté le moule sur leboncoin mais on peut le trouver partout sur internet mais le<br /> prix est un peu plus élevé. je suis sûre que tes enfants adoreraient !! Belle journée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop belle les photos avec tes loulous !<br /> sympa cette forme
Répondre
M
<br /> <br /> oui, très pratique pour les tous petits bouts car très facile à manger et aussi pour les plus grands avec un cacao !! le mien a joué un peu avant de manger chaque cuillère !! merci pour ta visite<br /> !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents