Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Ma Participation au Concours "Bonbons en Folie" chez Christèle

Publié par Mimitouti sur 2 Mars 2012, 12:35pm

Catégories : #Muffins et Cupcakes

 

Pour fêter ses 2 ans le 30 mars prochain, Christèle, du blog "Dans Vos Assiettes" nous propose son 2ème concours et sur le thème des bonbons !! Et oui, le même thème que Léo avait choisi pour notre 2ème concours également !! Trop bien !!

Mais le plus dur va être de trouver LA recette !! Car le thème est si vaste que 1001 et une idée fourmillent dans ma tête !

   

Et oui, avec 2 petits "experts" en bonbons à la maison, je suis tranquille, j'ai le choix des bonbons dans le placard !

 

Fraises Tagada ou Carambars ? Oeufs Kinder ou Chamallows ?? ou Oursons Guimauve ??

Sablés, Mousse, Muffins ou Tartelettes ?

 

Aller, aller, Sandrine, bouge toi !! On a le droit à une seule recette et une pas déjà publiée si ça peux t'aider !!

 

Voilà que je me parle à moi-même maintenant... de mieux en mieux !!

   

 

Sans-titre-1

 

Si vous aussi, vous souhaitez y participer, c'est par ici !!   

 

Après plusieurs hésitations dans le choix des bonbons et la recette, j'ai imaginé ceci :

 

Cupcakes aux Carambars

 

cupcake-carambars.JPG

 cupcake-carambars-2.JPG

 

Ingrédients pour 10 Cupcakes :

 

3 oeufs  

125grs de beurre fondu 250grs de farine

1/2 sachet de levure

125grs de pâte à tartiner aux Carambars + 100grs pour le coeur   (voir recette ici)

    pâte carambars 2

   

Décor

500ml de crème fraîche liquide

200grs de pâte à tartiner aux Carambars

Quelques perles en sucre

 

Mélanger les oeufs, la pâte à tartiner aux carambars et le beurre fondu jusqu'à une préparation homogène.

Ajouter peu à peu la farine et la levure. Bien mélanger.

Verser un peu de pâte aux fonds de chaque caissettes (environ aux 1/4), mettre une cuillère à café de pâte de Carambars pour faire le coeur fondant. Recouvrir de pâte jusqu'aux 3/4 des caissettes. Pas plus, car, ils vont gonfler à la cuisson.

Enfourner 15-20 minutes (suivant les fours) à four 180°C.

Sortir les gâteaux du four et les laisser refroidir.

 

Pendant ce temps, préparer la chantilly aux Carambars :

Monter la crème fraîche liquide bien froide en chantilly et aux 2/3 de la fin, ajouter 200grs de pâte à tartiner aux Carambars et finir de monter la crème en chantilly.

En garnir une poche à douille, décorer les Cupcakes et parsemer de perles en sucre.

 

 cupcake-carambars-1.JPG

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Z
oooohhhh mimi,si tu ne gagnes pas avec cette recette je mange mon chapeau,comme le dit si bien le vieux de la pub,enfin,c délicieux ce que tu proposes,en plus avec des<br /> carambars,miaaaaaaaaaaaam,bonne chance ma belle et gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, tu me fait toujours rire avec tes paroles !! j'adore !! ça mets de bonne humeur pour la journée !! On voit que tu aimes les bonbons hihi !! Merci et gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore, c'est très joli, je te souhaite bonne chance pour le concours !!!<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, très gentil !! Bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
superbe !!! bonne chance, bises
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais tellement d'idées que je savais plus quoi faire !! alors je me suis décidée et voilà !! bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils sont beaux :) j'ai faiiiim :)
Répondre
M
<br /> <br /> Comme dirait mon Seb, c'est une bonne maladie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour ta participation<br /> elle est validée<br /> je me permet de te piquer une photo<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, pas de soucis, fais comme chez toi !! Belles journée !! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
rhooo !! ça doit etre trop bon :) je salive !! bonne chance<br /> sandy
Répondre
M
<br /> <br /> ça a bien le goût des carambars !! j'aime pas manger les carambars car ça colle aux dents mais quand ils sont fondus, c'est différent !! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents