Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Marquise au Chocolat et son Coulis de Clémentines

Publié par Mimitouti sur 2 Janvier 2012, 07:32am

Catégories : #Desserts

 

 

   Marquise au Chocolat et son Coulis de Clémentines

   

 

  Marquise-concours.JPG

concours-10-bien.JPG 

 

Si vous aimez le chocolat et les clémentines alors ce dessert est pour vous !! En plus, comme toujours, très facile à faire ! 

 

 

 

 

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients pour la Marquise au Chocolat :

200grs de chocolat noir (au au lait)

100grs de beurre

60grs de sucre

4 oeufs

 

Séparer les blancs des jaunes et réserver les blancs.

Fouetter les 4 jaunes avec le sucre jusqu'à un mélange mousseux et qui a blanchi.

Fondre le chocolat et le beurre et l'ajouter au mélange précédant.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la crème au chocolat.

 

Verser dans des petits moules en silicone genre moules à muffins ou autre forme si vous avez.

Laisser prendre au frigo plusieurs heures voir une nuit si vous les préparer la veille.

 

Préparer le coulis de clémentines

8 clémentines

12 sachet de vitpris ou autre marque (gélifiant pout confiture à base de pectine de pomme)

2 cuilllères à soupe de sucre-glace

250ml d'eau

 

Peler les clémentines et mettre tous les petits morceaux (que Léo appellle "Lunes" !!) dans une casserole avec l'eau et faire cuire environ 10min.

Les passer au mixeur avec le jus et l'eau et passer cette purée au tamis ou petite passoire :et si vous avez une petite passoire comme moi je ne vous cache pas que ça va être un peu long mais comme je dis toujours, on fait avec ce qu'on a !

Puis, remettre ce futur coulis débarrassée des petits peaux dans la casserole et ajouter le sachet de gélifiant et le sucre glace. Laisser cuire jusqu'au premiers bouillons. Le coulis doit avoir épasiisi, vérifier avec une cuillère qu'il ne soit pas trop liquide, sinon, mettre encore un petit peu à cuire.

 

 

Décor :

Petits sujets en pâte d'amande faits maison et petits décors en chocolats faits maison également.

 

 

Montage :

Démouler les marquises sur une assiettes, les décorer selon goût de motifs en pâte d'amande et autres motifs en chocolat (voir photo), entourer les marquises de coulis de clémentines. on peut ajouter quelques touches de chocolat fondu.

Saupoudrer de paillettes dorées pour un air encore plus festif !

 

marquise-concours-7.JPG 

 

concours-mouni-3.JPG 

 

Mouni.JPG

Miam, cette alliance subtile entre le chocolat et la clémentine ! Un essai bien concluant !!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
tres joli photo bonne chance pr le concours
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !! bonne fin de journée !! Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
S
WWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH<br /> c'est top ce que t'as fais là je t'abandonne 3 jours et tu me fais de magnifique creation je devrais m'absenter plus souvant!Chapeau bas et bonne chance ma belle !toujours au top!!!!!!!!!!!!bises<br /> chocolatées.
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que tu aimes c'est ce que l'on a mangé le premier de l'an car mon papa et mlaman nous ont donné 2 cagettes de clémentines alors vu que j'aime bien faire des recettes avec des produits<br /> donnés de bon coeur j'ai imaginé cela. Mais mes photos nbe sont pas top avec mon petit olympus compact, j'aimerais avoir un reflex genre canon mais le prix c'est impossible pour moi !!! ça reste<br /> un rêve !!! Non, reste avec nous même si tu n'étais pas loin de moi !! Au fait, j'ai posté ton colis aujourd'hui seulemnt car pas eû le temps avant je te donnerais le numéro de suivi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem mimi,<br /> très belle photo et très bon dessert, bravo à toi et très bonne chance<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ! merci Oum Rukia !! belle journée ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
et bien moi je te dis chapeau ma belle!!!c'est superbe et la photo tres belle!!moi aussi j ai pas 1 super appareil...je voulais acheter un lumix mais c'est pas dans mon budget...je vais quand meme<br /> aller voir le concours!!bisous et bisous à tes poussins
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Chère Sarah !!! c'est pas les photos que j'imaginais car je les voulais premier plan net et deuxième flouté mais bon, pas moyen avec un appareil format pocket !! un jour peut-être je<br /> pourrais me payer un appareil genre reflex. Un jour... Bisous à toi et ta famille et Bonne Année si je te l'ai pas encore dit !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
et voilà t'es reparti à fond dans les concours !! je trouve très beau ton dessert et les photos aussi !!<br /> bonne chance et belle journée<br /> sandy
Répondre
M
<br /> <br /> Oui oui, ça me fait un peu me décarcasser pour trouver de nouvelles idées et bien ça me détends de faire ça quand les petits font leur sieste !!! Les photos ne sont pas ce que je voulais maix bon<br /> quand on a pas le matériel approprié, on se débrouille au mieux !! Merci pour tes encourageaments !!! Je sais plus si je te l'ai souhaité mais sinon te resouhaite une Bonne Année.  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Attend si je faisais des photos et des plats aussi beaux je serais aux anges, lol. Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je trouve qu'on peux toujours mieux faire !! je regrette d'avoir qu'un petit appareil compact mais bon, on fait avec ce qu'on a c'est la vie !!! oh, je suis sûre que tu es capable de faire de<br /> belles choses car moi, c'est pas des choses difficiles que je fais.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonne chance alors !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Belbe ! j'en aurais bien besoin !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents