Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Sablés à la Chantilly de Chocolat Blanc inspirés du Chef Giallo Zafferano

Publié par Mimitouti sur 11 Novembre 2023, 13:18pm

Catégories : #Desserts

La recette est très inspirée du chef Giallo Zafferrano le chef youtubeur de Gzfoodqood (très apprécié de mon mari et de mes enfants).

Je dis inspirée car bien sûre, le chef fait sa recette en vidéo et ne donne aucune proportion, donc à nous de se débrouiller. Mais le visuel est très ressemblant et c'est surtout ce côté présentation qui avait attiré mon mari qui m'avait dit, il faut que tu fasses ce dessert !

J'ai donc repris la base de ce chef qui fait des plats très beaux à regarder et faciles à exécuter (en plus d'êtres très bons) avec mes proportions et j'y ai ajouté des morceaux de figues et des petites feuilles de basilic; On peut naturellement prendre des fruits au fil des saisons, moi, il se trouvaient que j'avais ces figues violettes sous la main et aussi du basilic mais ça aurait pu être de la menthe. 

Un dessert qui parait complex mais qui en fait et très rapide et facile à réaliser. 

 

 

 

 

Pour 4 personnes :

1 pâte sablée maison (ils en a plein sur mon blog).

300grs de chocolat blanc

300ml de crème fraiche entière

1 citron vert

Des figues

Des feuilles de basilic

 

Préparation :

Etaler la pâte sablée et découper 8 cercles de 8cm puis les évider avec un autre emporte-pièce de 3cm de diamètre. Les cuire et les réserver.

 

 

Faire fondre le chocolat blanc et le laisser tiédir jusqu'à 22°. Puis le mélanger avec la crème fraiche liquide entière. Monter la chantilly au chocolat bon au mixer girafe jusqu'à ce qu'elle obtient une consistance qui se tient. 

Mettre dans une poche à douille à embout rond (10mm pour moi) et décorer un premier disque de pâte sablée en faisant une couronne. Disposer un seconde disque te décorer de nouveau de chantilly.

 

 

Orner de petits morceaux de figues et feuilles de basilic. Râper un peu du zeste du citron au dessus. 

Faire les 4 desserts à la chaine d'un cou ou en parallèle. 

 

 

 

Avec mes sablés à la chantilly de chocolat blanc, je participe au défi recettes de du mois d'octobre qui porte sur le thème : 

 

Défi cuisine octobre 2023 « Recettes de Chefs »

https://recettes.de/defi-recettes-de-chefs

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents