Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Ma Participation au Concours "PriceMinistère de la Saint-Valentin" chez Cakes and Juices

Publié par Mimitouti sur 9 Février 2012, 05:43am

Catégories : #Mousses - Crèmes et PannaCotta

 

 

A l'occasion de la Saint-Valentin, PriceMinister en partenariat avec Juices and Cakes organise un concours spécial food !
Spécialement mis en place pour les blogueurs, ce concours vous permettra de gagner le robot que tous blogueurs qui se respectent, rêveraient d'obtenir (si c'est pas déjà fait ;)): Le Kitchen Aid !!
  
 
 
     Il y a des coupons de 20€ pour tous les participants et un grand prix pour la meilleure recette, qui sera choisie par l'experte en  chef  : Juliette ! + un coupon supplémentaire de 10€ pour chaque blog parrainé alors, n'hésiter pas à me parrainer en mentionnant le nom de mon blog lors de l'envoi de votre participation à Olivier !
 
Voici son adresse : oliver.moss@priceminister.com
Pour encore plus d'informations concernant ce concours, cliquez ici
 
  
  Voici ma participation de ma pure invention :
 
 
Un Duo de mousse Fraise et Chocolat :     
 

    concours val 5

 

 

Recette pour 4 personnes :

Pour 2 personnes : diviser les quantités par 2 tout simplement !!

 

    concours val 2

 

 

Pour la génoise :

2 petits oeufs ou un gros

50grs de farine

50grs de sucre

1 sachet de sucre vanillé

+ du sirop de fraise pour imbiber les génoise

Au batteur, battre les oeufs et le sucre jusqu'à un mélange mousseux qui a doublé de volume.

Puis ajouter la farine et battre à nouveau.

val4

Etaler cette préparation sur la lèche-frite du four préalablement garnie de papier sulfurisé et enfourner pendant 8 minutes à 180°C.

val5.JPG

val8

 

Pour la Mousse au chocolat au lait :

100grs de chocolat au lait

50grs de mascarpone

2 blancs en neige

Fondre le chocolat et y ajouter le mascarpone en fouettant vivement, puis, ajouter les 2 blancs en neige.

val10

val11

 

val12

 

 

Pour la Mousse de Fraise :

100grs de mascarpone

1/2 cuillère à café d'arôme de fraise

1 blanc d'oeuf en neige

1 cuillère à café de sucre-glace

5-6 gouttes de colorant rouge

Fouetter le mascarpone avec le sucre-glace. Ajouter l'arôme de fraise et le colorant. Enfin, incorporer le blanc d'oeuf en neige.

val13

val14

 

 

Montage :

Prendre des nonettes ou emporte-pièce en forme de coeur.

Découper 2 ou 4 fonds dans la génoise pour faire la base.

val15

Imbiber chaque génoise de sirop de fraise à l'aide d'une petite cuillère ou d'un pinceau de cuisine.

val17

Poser les emporte-pièce sur la base de génoise et remplir au 2/3 de mousse au chocolat.

val18.JPG

val19.JPG

Puis, finir de remplir jusqu'en haut de mousse à la fraise.

val20.JPG

val21.JPG

 

Mettre au frais au moins 1h00 avant de servir. Peut se préparer à l'avance.

Préparer les décors.

Décors :

50 grs de pâte d'amande blanche

Quelques gouttes de colorant rouge

Arôme fraise

50grs de chocolat au lait

Des perles en sucre

Du sucre coloré

Prendre de la pâte d'amande blanche et la colorer et la parfumer avec du colorant rouge et de l'arôme de fraise.

Puis, découper des coeurs à l'emporte-pièce ou faire des roses à l'aide d'un moule en silicone ou des coeurs ou autre motif...

Réserver.

Fondre le chocolat et remplir un stylo alimentaire ou petite poche à douille et dessiner des motifs sur une feuille de papier sulfurisé selon son inspiration et ses envies. On peut également faire de petits moulages en chocolat comme j'ai fait pour les petites cuillères.

val22.JPG

Entreposer au frigo au moins 5 minutes.

Montage de la décoration :

Sortir les mousses du frigo, les démouler sur des assiettes et décorer selon goûts avec le sucre coloré, les décors en pâte d'amande et en chocolat et parsemer de perles en sucre. On peut aussi ajouter quelques gouttes de sirop dans le décor... les possibilités sont infinies.

 

 

 
Par ma part, je tente ma chance car comme vous aurez pu le constater dans les photos, je n'ai pas de robot Kitchen Aid !! Lol !!
    
 
Kitchenaid.jpg

Parrainage

Pour chaque nouveau bloggeur parrainé nous vous offrons un coupon supplémentaire de 10€ !

NB : pour valider votre coupon supplémentaire, votre filleule doit nous envoyer un mail avec l’url de son article et citer votre blog comme étant le parrain. Il recevra alors un coupon de 20€ et vous 10€ supplémentaire.

N’hésitez pas à utiliser Twitter, Facebook et Google+ pour parrainer vos amis !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
je te souhaite bonne chance là aussi, tes assiettes sont superbes, j'y participe aussi, bah oui j'en rêve de ce robot et tout comme toi, il me semble, je fais majoritairement TOUT à la main, un peu<br /> de repos nous ferais pas de mal, non, heinnnn, biz, allez je vais me coucher j'en peux plus!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci encore !! Oui, t'en fait pas, moi aussi, je fait tout à la main sauf la chantilly et les blancs en neige que je fais avec mon petit batteur, l'un des rares appareils électriques que j'ai !!<br /> oui, c'est vrai !! ma belle-soeur en a un bon, elle est pas cuisinière zet s'en sers peu mais quand elle s'en sert, ça va super vite et elle peut faire autrechose en attendant et ça, c'est super<br /> d'avoir les mains libres, surtout quand on a 2 petits bouts comme moi qui veulent toujoutrs être portés !! t'es comme moi, tu te couche tard et te lève tôt !! mais pas de répit pour les braves !!<br /> gros bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
il est trop mignon ton dessert et sa décoration, j'avoue ça mérite de gagner :))
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp du compliment, c'est très gentil !! Bonne journée !! Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
S
superbe recette :) miam !je te souhaite de gagner car j'ai un robot comme les lots à gagner et c'est génial !<br /> bonne chance et belle journée<br /> sandy
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp ma chère et bien moi, j'ai bcp de petits objets comme des emporte-pièces mais très peu d'appareil électrique. Belle après-midi !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je te souhaite bonne chance pour le concours, ta réalisation est superbe !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Amélie !! C'est très gentil !! Bonne journée !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Génial ce concours et bonne chance avec ce petit dessert bien gourmand !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !! Bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
un magnifique délice<br /> bonne chance biz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp Natt !! Gros bisous et à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou! je le souhaite pour toi de tout coeur! bonne chance! ton coeur est bien joli ! bonne journée bises
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très gentil ! Merci bcp !! Bonne journée, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
c'est magnifique ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise !! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents