Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Panna Cotta au Soda Fiz

Publié par Mimitouti sur 27 Mai 2013, 19:29pm

Catégories : #Mousses - Crèmes et PannaCotta

 

Pour fêter les 4 mois de son blog, "Ma p'tite popotte" nous propose un p'tit concours en toute simplicité et en partenariat avec Personello.

 

Pour participer, il suffit de choisir et réaliser une de ses recettes présentes sur son blog (celle qu'on veut !) et de la publier sur le notre.

 

Comme bien souvent, j'aime bien choisir les recettes que je vais réaliser en fonction des goûts de la famille mais aussi en fonction de ce qu'on a en "stock" quand le jour des courses est déjà passé.

 

Et comme j'étais partie dans l'idée de faire un p'tit dessert pour le soir, j'ai trouvé cette délicieuse panna cotta idéale pour mes p'tits fans de bonbons piquants.

 

Et comme la semaine dernière, moi qui n'achète que très rarement des bonbons aux petits, je leur avait acheté un paquet de Soda Fiz Bubble, un paquet de bonbons choisi à l'unanimité par Léo et Timéo qui aiment bien les trucs qui "pik" comme ils disent.

 

    Je me suis dit que c'était l'occasion idéale pour faire plaisir aux garçons (et le papa qui aime bien les bonbons) et par la même occasion de me faire manger des bonbons moi qui les déteste.

 

Du coup, hop, je me mets à préparer ces pannacotta pendant la sieste de Timéo.  

 

p2

 

p6

 

p7  

 

Voici la délicieuse de ma p'tite popotte recette copiée/collée ici

Comme je n'ai pas de thermomix, j'ai fait la recette à l'ancienne à la casserole et fait moitié crème, moitié lait.

 

048_blog

 

{Ingrédients} pour 6 verrines

* 400ml de crème entière (remplacé la moitié par du lait) 

* 1 feuille de gélatine

* 20g de sucre

* 16 Soda fizz

 

{Préparation}

Mettre la feuille de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide (environ 10 minutes).

 

Dans le bol du thermomix, mettre la crème, le sucre et les Soda fizz.

Programmer 10 min / 100° / vit 1

 

Ajouter la feuille de gélatine bien essorée.

Mixer 2 min / vit 3

 

Verser dans des verrines et mettre au frais pendant au moins 2 heures.

 

  p1

 

p8

 

Et on s'est bien régalés finalement pour le goûter car Léo, les avait repérées dans le frigo en rentrant de l'école et avait envie d'en goûter une maintenant.  

 

p10

 

Pour en savoir + et participer, cliquer sur le logo qui suit :

 

Concours_4_mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> Des panna cotta tout en douceurs, aux jolies couleurs pastels, j'adore !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et une bonne façon de me faire manger des bonbons lol !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> miammm, c'est une recette que j'avais également mis dans mes favoris, car je la trouvais au top pour les enfants,, -<br /> j'ai fais ma recette hier soir aussi pour ce concours, j'espère ne pas trop être à labours pour faire mes articles, j'suis trop en retard, que des fois je ne me souviens même plus de tous mes<br /> ingrédients...    tout ç pour te dire J'aime trop ta panna cotta<br /> <br /> <br /> bizz, isa<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Isa ! moi, j'aime bien ton chessecake ! ben oui, je suis vite venu jeté un oeil ! lol ! moi, j'ai du mal à répondre à tous les coms et rendre visite, c'est vrai que ça prends du temps en +<br /> des artilces, les derniers, c'est bcp de copié/collé ! moi, j'ai plus que 2 recettes d'avance car, je prends pas tous les plats de tous les jours en photos sinon, t"imagine pas le boulot ! C'est<br /> dommage que ce faire des artilces soiit aussi long ! bon, moi, j'ai la chance d'avoir le ptit Timéo qui fait la sieste et là, je vais aller le lever pour goûter car, je dois aller chercher Léo à<br /> l'école après et pas trop envie de ressortir avec toute cette pluis !! heureusement qu'on a profité du beau temps hier et ce matin ! on a tellement joué dehors que j'ai pas eu le temps de tondre<br /> la pelouse ! pas grave ! bon, faudra aussi que je réponde à ta réponse de ciom ! ce soir sûrement car j'avais des trucs à te dire ! bonne fin de journée ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waouh, superbe !!! tu es la première ... j'suis ravie !!<br /> <br /> <br /> merci ... pourrais tu mettre un lien vers cet article en commentaire de mon article sur le concours, merci !!<br /> <br /> <br /> participation validée :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ! super ! ah, j'ai pas mis le lien dans mon dernier com? oh ben sûrement que j'ai dû cliquer trop vite au alors il n'est pas passé ! j'y retourne ! bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà, fait, je sais pas si le com est passé, je ne le voit pas encore, tu me diras ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> très bien réussis et si délicieux! merci pour le partage et bonne chance!<br /> <br /> <br /> agréable soirée<br />
Répondre
A
<br /> t'as pas perdu de temps dis-moi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben non ! lol ! comme au mois de juin je suis en formation, j'aurais moins le temps de m'amuser à faire des photos et articles alors, j'en profite ! hihi ! bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents