Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Riz au Lait Coco/Pandan

Publié par Mimitouti sur 28 Avril 2013, 22:44pm

Catégories : #Desserts

 

J'aime beaucoup le goût de l'essence de pandan. C'est très fort en goût, quelques gouttes suffisent et je trouve que l'arôme ressemble à celui de la fleur de jasmin. Je trouve également que le pandan se mari très bien avec la noix de coco.

J'ai connu cet ingrédient il y a environ 5 ans, quand je surfais déjà sur des blogs culinaires sans un jour penser que j'en tiendrais un !

 

    D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudra que je refasse des carrés coco/pandan une petite gourmandise asiatique que nous adoront et qui était ma 1ère recette à base de pandan et qu'il faut d'ailleurs que je retrouve dans mes nombreux classeurs écris à la main !!.

 

 

Source photos de pandan : ici

 

 

 

 

 

pan 4  

 

pan 2

 

 

Pour 4 personnes :

150grs de riz spécial dessert Vivien Paille

200ml de lait de coco

80grs de sucre vanillé maison 

quelques gouttes d'essence de pandan

 

    pan 1

Colorant vert (facultatif)

 

Préparation :

  Dans une casserole, verser le lait, le riz et le sucre et faire cuire à feu doux en brassant fréquemment durant environ 20 minutes. A ce stade, la préparation a bien épaissi. Rajouter un peu de lait si besoin. Puis ajouter quelques gouttes d'essence de pandan et de colorant.

Mettre en coupelles et laisser refroidir.

Servir bien frais.

 

 

pan 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
<br /> j'aime bien aussi le pandan dans les desserts ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
T
<br /> je ne connais pas du tout le Pandan, mais j'aime beaucoup le thé au jasmin, alors faut que je goûte...mais le riz au lait, y'a que moi qui aime ça,faut que je dose rien que pour moi...<br /> <br /> <br /> bizz, isa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents