Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Confiture Fraise/Menthe

Publié par Mimitouti sur 27 Avril 2013, 12:55pm

Catégories : #Sirops - Confitures et Pâtes à Tartiner

Et oui, comme les fraises sont désormais à prix raisoonable (chez nous, 0,99E les 500grs au lieu de 5,45E les 500grs il y a 2 semaines) et bien on en profite et on fait des petites confitures qu'on adore  

 

Car oui, la confiture maison c'est bien meilleur que celle du commerce bien que cela revienne un peu plus cher.

 

Mais pour moi, comme vous le savez, rien ne remplace le fait maison et surtout pas l'industriel ou souvent ils nous passent des fruits pas très jolis...

 

En plus, mon petit Léo m'a aidée pour la découpe des fraises car il trouvait que mes morceaux de fraises étaient trop gros et que selon lui, des petits morceaux de fraises, c'est encore meilleur ! Comme il m'a dit !

Alors s en plus, c'est fait avec amour, on adore !

 

Et Léo a été très étonné du résultat, il ne pensait pas que toutes ces fraises rentreraient dans ces pots pour devenir une délicieuse confiture qu'il a adoré ! La magie des enfants ! 

 

Et bien oui, la confiture à peine refroidie que les 3 hommes piochaient dans un pot pour étaler la confiture sur leurs tartines !

Ah les gourmands ! 

 

 

conf 11

 

conf 21

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : 

1kg de fraises

1kg de sucre

3 sachets de gélifiant pour confiture

2 branches de menthe fraîche ciselées (ou + selon goût)  

Le jus d'un citron

1 verre d'eau

 

Couper les fraises en petits morceaux.

 

  conf 1 conf 2 

 

Placer les fraises coupées dans une casserole, ajouter l'eau, le jus de citron et le sucre mélangé au gélifiant. Mélanger délicatement et laisser cuire à feu doux tout en mélangeant de temps à autres.

 

 

     conf 3conf 4

 

Puis ajouter la menthe fraîche.

 

conf 5     conf 6

 

La préparation va réduire peu à peu pour laisser place à une délicieuse confiture (environ 1/2h de cuisson). Pour savoir si votre confiture a bien pris, prélever une petite cuillère, la déposer dans une coupelle propre et tourner pour voir si elle reste accrochée, et si elle ne dégouline pas, c'est bon autrement, cuire à nouveau jusqu'à ce qu'elle soit plus consistante.

 

Mettre directement la confiture chaude en pot, fermer le couvercle et retourner les pots jusqu'à complet reforidissement.

 

conf 10

 

 

conf 13

 

  Avec cette recette, je participe au défi Arc-en-ciel de Recettes de avec la couleur Rouge !  

 

 Défi Arc-en-ciel  

http://recettes.de/defi-arc-en-ciel  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> Olala elle me donne trop envie ta belle confiture de saison ! j'adore l'association fraise-menthe c'est délicieux !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pareil tout simple et super parfumé ! bisous Marie et bonne fin de journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je suis une dingue des confitures maison, et je pense que tu es aussi comme moi, alors surprise!!!! j'en ai fais l'année dernière avec quelques brins de menthe, c'était parfait même si les<br /> enfants préfèrent sans...<br /> <br /> <br /> bizz, isa<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pareil pour nous. C'est pour cela que je n'en ai mis que 2 branches car souvent, quand ça change de l'ordinaire chéri râle et me dit mais pourquoi tu as tout gâché le goût avec si ou cela,<br /> tu pouvais pas faire simple ! là, vraiment, c'était pour moi la bonne proportion pusiqu'on sentait le goût de la menthe mais surtout des fraises ! je ne voulais pas camoufler leur goût et tous<br /> ont bien aimé. La menthe, c'est très très parfumé, c'est vrai qu'il en faut peu et les enfants en général n'aiment pas trop la menthe. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme cette couleur donne envie ! En Australie les fraises ont déjà disparu des étals pour être remplacées par des courges ! Vivement que je rentre en France pour en manger à foison !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, là, on est en plein dedans. Je ne connaît pas du tou l'Australie mais ce doit être chouette !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une délicieuse confiture sur une bonne tranche de brioche a ce prix la j'en congélerais pour faire des bavarois si j'étais par chez toi et bravo a léo pour son petit coup de main<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente nuit bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vu dans un autre magasin qu'elles étaient encore moins chères alors, j'en rachèterais ! bonne journée ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hmmm c'est tellement bon ! Bises<br />
Répondre
S
<br /> l association doit etree delicieuse!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le dosage a été vraiment idéal, on sent bien les 2 goûts et pas un ne gâhce l'autre. Après, faut aimer les fraises et la menthe ! lol ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle chance elle à l'air délicieux chez nous les fraises restent encore très cher donc je n'en n'achète pas du moins pour l'instant. Bises Brigitte<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le prix va peut-être descendre, avec ce temps, la saison retarde un peu. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salut mimi,<br /> <br /> <br /> une confiture qui me donne bien envie d'y plonger une cuillère et la déguster! merci pour ce délicieux partage<br /> <br /> <br /> belle après midi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Miassa, c'est toujours avec plaisir que je partage mes p'tites recettes simples. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelle chance d'avoir des fraises si bon marché, ici c'est environ 8€ les 500gr! Nous les savourons lentement!!! confiture que j'adore!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ou lala, ben oui, 8E les 500grs, c'est presque un produit de luxe ! j'imagine que vous les savourez ! bisous et bon WE !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Elle a une belle couleur ta confiture, moi aussi j'y plongerais bien ma cuillère !<br /> <br /> <br /> ici elles sont encore assez chères 2,5 € les 250g , il est vrai que je n'aime que les gariguettes ou les ciflorettes, alors j'en consomme encore peu.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Zut ! si j'avais su je t'en aurais envoyé un pot ! c'est pas grave, peut-être une prochaine fois qui sait !! miam, les gariguettes, c'est trop bon mais elles sont toujours bien chères, elles<br /> elles ne changenet pas de prix mais elles sont si délicieuses ! Ah les autres, je connais pas, jamais goûté. bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents